Accueil Nascar NASCAR : Joyeux anniversaire Matt Kenseth !

NASCAR : Joyeux anniversaire Matt Kenseth ! [Vidéo]

117
0
PARTAGER

Matt Kenseth signe sa troisième victoire sur le Las Vegas Motor Speedway, mais la première au volant de la Toyota n°20 de la Joe Gibbs Racing, et cela le jour de son 41ème anniversaire.

Après une magnifique bagarre avec Kasey Kahne dans les 30 derniers tours, Kenseth a pu prendre la tête de la course grâce à une stratégie différente dans les stands, ne prenant uniquement du carburant lors de son dernier ravitaillement, alors que les autres pilotes changeaient aussi de pneumatiques.

« Je ne subis aucune pression de l’équipe, mais Joe Gibbs m’a encouragé à venir dans son team pour piloter sa voiture et gagner des courses. Et c’est ce que vous voulez faire pour ne pas les décevoir. », a dit Kenseth.

Kahne, Brad Keselowski, Kyle Busch et Carl Edwards complètent le top-5.

Keselowski, qui avait chuté à la 13e place à la suite d’un accident, a su remonter dans le classement lui aussi grâce à une stratégie décalée dans les stands, changeant plus tôt que les autres ses 4 pneumatiques et profitant d’un drapeau jaune au tour 235 pour ne prendre que du carburant.

« Je voulais gagner », a déclaré Brad Keselowski qui a terminé quatrième dans les deux premières épreuves de la saison, à Daytona et Phoenix. « Je ne suis pas satisfait d’être dans le top-5, je veux gagner. »

Kasey Kahne, a quant à lui lutté une bonne partie de la course contre Jimmie Johnson, son coéquipier à la Hendrick Motorsports, menant tout de même 114 tours sur les 267 de la course.

Johnson, qui a mené 66 tours et a terminé en  sixième position, conserve la tête du championnat avec 5 points d’avance sur Keselowsky, le champion 2012, et 10 points sur Dale Earndthardt Jr.

Retrouvez l’ensemble des résultats ICI.

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :

Source : Nascar Media
Crédit image et vidéo : Nascar Media

Lire également :
NASCAR : Hamlin se fait taper sur les doigts !
NASCAR Nationwide : Hornish Jr. domine à Vegas [Vidéo]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz