Accueil Breaks Genève 2013 : VW Golf Variant

Genève 2013 : VW Golf Variant

79
8
PARTAGER

Break, Variant, Estate ou SW, choisissez. Mais derrière ceci se cache la même déclinaison break de la compacte Volkswagen, nouvelle silhouette vingt ans après la première du genre. Après quelques fuites avant l’ouverture du salon de Genève, voici ce nouveau membre de la famille Golf à travers plusieurs détails supplémentaires et nouvelles illustrations.

 

De 505 litres et jusqu’à 1495 dm3 sièges arrière rabattus : voici le volume que proposait la précédente génération de la Golf SW. La nouvelle, dont la longueur culmine à 4,56 m (30 mm de plus que sa soeur compacte), fait un petit bond dans ce domaine de volume de coffre puisqu’elle offrira de 605 litres à 1620 dm3 sièges arrière rabattus.

La gamme mécanique est strictement calquée sur celle de la compacte à l’exception des GTI ou GTD. Une similarité avec la compacte aussi au niveau des niveaux de finition et équipements même si elle se distingue par exemple avec ses barres de toit.

Notons que cette septième génération sera reconduite dans une version plus frugale, celle-ci revendiquant seulement 3,3 l/100 km à 87 g/km de CO2 avec le 1,6 l diesel de 110 ch (offre TDI BlueMotion inédite). Comme la berline compacte, le break repose évidemment aussi sur la plateforme MQB lui assurant un poids en recul allant jusqu’à 105 kg. A noter enfin qu’une version 4Motion reconduira comme sur la génération précédente une offre en transmission intégrale. A suivre pour tous les détails complémentaires.

A lire également. Genève 2013 : la Golf Variant s’échappe.

Source : VW.

Crédit illustrations : VW.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Genève 2013 : VW Golf Variant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dranseb
Invité

Beau break qui privilégie le chargement (cf. porte-à-faux), mais pourquoi encore un seuil au-dessus du plancher, comme souvent dans le groupe VW ?

SAM
Invité

Qu’est ce que c’est moche de faire 3 articles sur cette auto, alors qu’elle ne se vend pas et que Dacia pour le design fait mieux maintenant. Honda présente un show car de break vachement plus intéressant!

SAM
Invité

elle se vend très mal en version break en Europe là où les Astra et Mégane font mieux en volumes….

Membre

normal que les astra et megane fassent mieux en terme de ventes pour leurs breaks, ils sont quand même plus stylé !

panama
Invité

Belle auto, le premier bleu est particulièrement photogénique

Membre

comme quoi, un germanophile est vraiment très peu exigent dés qu’il parle de ses marques, alors que bizarement il l’est beaucoup plus pour les marques étrangères !

vannereau
Invité

C’est pas vilain pour une TRABAN !!!!!!!!!!!

rsi281
Invité

vannereau .non la TRABAN et plus belle c pour dire !

wpDiscuz