Accueil Concept car Genève 2013 : Giugiaro Parcour Concept

Genève 2013 : Giugiaro Parcour Concept

112
10
PARTAGER

Surprenant mélange des genres avec une touche de crossover, un soupçon de supercar, une rasade d’Urus, une pincée de Stratos, liste non exhaustive…  Désormais dans le giron du groupe Volkswagen, la carrozzeria Giugiaro (ItalDesign) dévoile les premières données autour du Parcour Concept. On peut aussi en découvrir une des deux versions puisque, en effet, ce sont deux interprétations autour de ce thème imposé qui sont déclinées.

 

On note en effet que dans sa livrée blanche sera en effet dévoilée d’ici peu une version ouverte, une déclinaison roadster. Mais celle qui nous intéresse ici, c’est bien celle qui se laisse découvrir dans une livrée de carrosserie rouge.

Mi crossover, mi coupé, mi supercar, l’engin affiche un style assez singulier. Coupé et roadster partagent un poids oscillant autour de 1 500 kg et le même V10 5,2 de la Lamborghini Gallardo, ici implanté en position centrale arrière et couplé à la boite double embrayage sept rapports et transmission intégrale.

Ce Parcour Concept afficherait 320 km/h en pointe pour 3,6 km/h dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Le concept Giugiaro se veut aussi franchisseur, baroudeur, aventurier avec, pour le coupé comme pour le roadster, une garde au sol qui peut varier de manière conséquente pour s’attaquer aux terrains les plus hostiles. A suivre pour l’ensemble des détails et toutes les images.

Source : Giugiaro via Autoblog.it.

Crédit illustrations : Giugiaro.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Genève 2013 : Giugiaro Parcour Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GregM
Invité

Elle me fait un peu penser a la RALLY FIGHTER de Local Motors dans les proportions mais avec des details de style inspires de la Stratos.
Beau resultat en tout cas,

Membre

En tout cas, séduisant, car à l’inverse de la tendance actuelle du design fluide, mais sans tomber dans le cubisme à la VW !

Adrien
Invité

Ou alors à la MEGA Track…

nope
Invité

Effectivement la Rallyfighter et la Megatrak ont 4 roues…

Patrick
Invité

J’y vois aussi un peu de De Tomaso pour ma part !

John
Invité

de très belles inspirations en effet, mais pourquoi vouloir absolument en faire un foutu crossover?

Bruce
Invité

Bravo guigiaro 😉

Elle.est bestial ..à du mordant ..c est un vrai animal sauvage ce proto !! Bravissimo 😉

wpDiscuz