Accueil Chevrolet NASCAR : Patrick, première femme en pôle en Sprint Cup

NASCAR : Patrick, première femme en pôle en Sprint Cup [Vidéo]

78
3
PARTAGER

Danica Patrick écrit une nouvelle page de l’histoire de la Nascar Sprint Cup en étant la première femme à réaliser une pole position, et qui plus est lors du Daytona 500, la course la plus prestigieuse du championnat de stockcar américain.

Lors des qualifications, Patrick a réalisé un temps de 45,817 secondes  (316,13 km/h) au volant de sa Chevrolet SS de la Stewart-Haas Racing, le meilleur chrono du Daytona 500 depuis 1990.

Patrick a donc pulvérisé le record de Janet Guthrie qui était partie par deux fois en 9ème position en 1977, à Talladega puis à Bristol. La précédente meilleure qualification pour une femme lors du Daytona 500 fût la 18ème place de cette même Janet Guthrie, en 1980.

L’ex pilote d’Indycar réalise sa seconde pôle en NASCAR, et encore une fois à Daytona puisqu’elle avait réalisé le meilleur temps des qualifications l’an dernier en Nascar Nationwide Series. La seule femme à avoir aussi remporter une pôle dans cette série est Shawna Robinson, sur l’Atlanta Motor Speedway en 1994.

Déjà détentrice du record du meilleure classement pour une féminine en ayant terminée quatrième dans la course de Nationwide du Las Vegas Motor Speedway en 2011,  elle détient encore un autre record en ayant terminée 10ème du classement 2012 de cette série.

Patrick est la première rookie à remporter la pole du Daytona 500 depuis l’exploit de Jimmie Johnson en 2002.

Le départ de cette course d’ouverture du championnat 2013 sera donné ce dimanche 24 février en Floride vers 19h.

Source et crédit image/vidéo : Nascar Media

Lire également :
NASCAR : Piquet Jr. à plein temps en Nationwide

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "NASCAR : Patrick, première femme en pôle en Sprint Cup [Vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Malco
Invité

Comme quoi, elle ne sert pas uniquement à attirer l’oeil des médias, elle a aussi un joli coup de volant.

Riccardo
Invité

ça manque de femmes dans le sport auto
bravo à elle !

guy liguily
Invité

c’est vrai que une fois devant , la courtoisie oblige les zomes à ne pas doubler sous peine de faire virevolter ses jupons et de la mettre au tas ……… en rélité je suis très content qu’une femme soit devant en course auto

wpDiscuz