Accueil Holden Holden Commodore SS V

Holden Commodore SS V

112
1
PARTAGER

Pour annoncer l’arrivée de sa nouvelle Commodore, Holden a choisi de dévoiler en premier lieu la version la plus huppée, la Calais. Mais que l’on se rassure, la gamme continuera à comporter une version musclée,et toujours dotée d’un bon gros V8, la SS, préfigurée par ce second show-car.

La gamme Commodore se compose de multiples versions, dont la Calais, version prestigieuse, et la SS, version sportive. Cette dernière est particulièrement emblématique du modèle, avec son V8 cousin de celui de la Corvette, qui lui vaut par exemple d’être diffusée en Grande Bretagne sous la patronyme de Vauxhall VXR8… La prochaine évolution de la gamme continuera donc cette lignée, malgré les pressions sur la consommation qui ont bien entendu cours en Australie également.

Le second show-car montre l’essentiel des différences de style, avec un bouclier avant spécifique avec une entrée d’air inférieure accentuée par le bandeau laqué, des bas de caisse plus prononcés, un bouclier arrière doté d’un diffuseur et un léger déflecteur sur la malle. Peter Hughes, patron du style Holden, reconnaît volontiers que le style est particulièrement proche de la version de série.

Pas un mot sur le moteur, mais la SS devrait connaître une évolution plus moderne du V8 6,0l dont elle disposait jusqu’à présent, et qui annonçait pour mémoire 360 ch et 530 Nm.

2013_Holden-Commodore-SSV_022013_Holden-Commodore-SSV_032013_Holden-Commodore-SSV_062013_Holden-Commodore-SSV_082013_Holden-Commodore-SSV_152013_Holden-Commodore-SSV_17

Source : Holden

Lire aussi : Holden Commodore, avant goût de la Chevrolet SS

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Holden Commodore SS V"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Emre
Invité

On dirait une réinterprétation de l’Opel Vectra i500

wpDiscuz