Accueil Citroën WRC : Loeb est toujours là !

WRC : Loeb est toujours là !

70
5
PARTAGER

Que ceux qui espéraient un profond chamboulement du WRC après l’annonce de la « retraite » de Sébastien Loeb ne soit pas trop déçus… Sébastien Loeb sera bien au départ du Monte-Carlo, et en sera encore le grand favori, mais il y aura bien d’autres choses à suivre !

Champion du Monde ces neuf dernières saisons, vainqueur de six des sept derniers Monte-Carlo auxquels il a participé, Sébastien Loeb sera à nouveau le pilote de référence pour débuter cette saison 2013 du WRC.

Mais il n’y a pas que l’Alsacien à suivre ce week-end.

Dans le clan Citroën, ce sera le premier affrontement entre Mikko Hirvonen et Dani Sordo. Si le Finlandais devrait être à son avantage sur l’ensemble de la saison (favori pour le titre ?), l’Espagnol possède une bonne chance de réaliser un meilleur départ que son nouvel équipier. Toujours chez Citroën, les Français attendront beaucoup de Bryan Bouffier, vainqueur du Monte-Carlo 2011 en IRC.

Chez M-Sport, qui prend officiellement la place de Ford, on compte sur la nouvelle génération avec Ostberg, Novikov, Hänninen et Neuville. Tous rêvent de se montrer pour assurer leur avenir.

Enfin, Volkswagen fait ses débuts. L’équipe qui aligne Ogier et Latvala cache ses ambitions. Mais les deux pilotes ne pensent qu’à s’imposer. Ça promet d’être – au moins – spectaculaire.

Et aussi : WRC : Hyundai officialise Michel Nandan

Source : Citroën

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "WRC : Loeb est toujours là !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
luis
Invité

Content du retour d’Ogier en WRC!

Dave
Invité

Cela promet une saison 2013 intéressante, 2014 risque de paraitre beaucoup plus calme s’il ne reste qu’une seule team-usine. Tiens ça me rappel un autre sport mécanique le LMP….

Nico-84
Invité

Sa dépend si en 2014 Citroën racing aligne 2 programme un en wrc et un en wtcc Volkswagen pourrait avoir du fil à retondre et red bull des regrets d’avoir tourner sa veste.

Dave
Invité

C’est sur que ce serai le mieux !

salociN
Invité

Hyundai, avec Michel Nandan (ex-Peugeot) à sa tête a annoncé un programme complet en 2014. Toyota songe sérieusement a inscrire une Yaris ou une Auris (hybride ?), ou du moins l’espère pour 2014; Fiat Abarth fut un temps évoqué; Renault a étudié la question; et il n’est pas impossible que Citroën se transforme en Peugeot pour lancer la 208…

Donc le championnat mono-constructeur, c’est pas encore pour tout de suite.

wpDiscuz