Accueil Indycar IndyCar : Départ arrêté pour les « doubleheader »

IndyCar : Départ arrêté pour les « doubleheader »

53
0
PARTAGER

L’Indycar vient d’apporter quelques précisions sur l’organisation des «doubleheader», les week-ends de deux courses qui auront lieu cette année à Belle-Ile, à Toronto et au Texas.

« Nous voulions mettre en place les «doubleheader» cette année pour rendre l’expérience des fans encore meilleure lors d’un week-end. Avec deux courses, il y a forcement beaucoup plus de divertissement et de compétition. », a déclaré Beaux Barfield, le directeur de la compétition de l’IZOD IndyCar Series. 

Les qualifications pour la première course du week-end auront lieu le vendredi et seront composées de trois séances comme la saison dernière, mais dont la première a été réduite de 15 à 10 minutes. De plus, les écuries seront désormais libres de faire des choix stratégiques en termes de pneumatiques, en débutant la course avec un train neuf, ou avec celui utilisé en qualification.

Pour la seconde course, les qualifications se joueront le samedi matin avec une unique séance de 30 minutes pour toutes les voitures, l’ordre de départ étant défini par les temps au tour. 

Pour les courses 1 de Toronto et de Houston, il a été décidé de ne pas organiser une départ lancé comme cela est la norme en Amérique du Nord, mais d’adopter pour le première fois en Indycar des départs arrêtés (comme cela se faisait en Champcar avant la réunification de ces deux séries), avec le principe des feux rouges de la FIA. Les courses 2 reprendront elles le format habituel. 

Pas de départ arrêté cependant pour les courses de Belle-Ile, la ligne droite ayant été jugée trop dangereuse pour cette exercice.

« Nous étudions actuellement la possibilité de rajouter un ou deux départs lancés cette saison. », a rajouté Beaux Barfield. 

Alors que l’Indycar semblait en perte de vitesse avec une organisation déstabilisée par le départ de son ancien directeur Randy Bernard, nul doute que ces quelques modifications vont tenter de donner un nouveau visage au championnat.

Source et crédit image : Indycar

Lire également :
INDYCAR : Les rookies impressionnent à Sebring 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz