Depuis le départ de Karl-Peter Forster en novembre 2009, les patrons se sont succédé à la tête d’Opel : Nick Reilly, Karl-Friedrich Stracke, Steve Girsky, Thomas Sedran… Le cinquième sera-t-il le bon ? Celui de la stabilité ?
Karl-Thomas Neumann devrait être confirmé par le conseil de surveillance à la fin du mois, pour une prise de poste début mars. Une carrière complète dans l’industrie automobile, d’abord chez Volkswagen, puis chez Continental dont il devient Directeur Général en 2008, avant d’être contraint à la démission en 2009. Il retrouve rapidement une place chez Volkswagen où il prend en charge les activités véhicule électrique. Dès mai 2010, il est nommé à la tête des activités chinoises du géant allemand. Chine qui sera aussi la raison de son départ. Début juin, le groupe réorganise son organigramme, et Neumann est remercié. Officiellement, il paye pour le problème de fiabilité de la boîte DSG…
Son arrivée chez Opel devrait donc avoir lieu début mars, grâce à une anticipation négociée de la fin de sa clause de non concurrence suite à son départ de Wolfsburg…
Source : Automobilwoche