Accueil Berlines Škoda Octavia, première vue officielle

Škoda Octavia, première vue officielle

45
4
PARTAGER

A première vue, ça ressemble à un feu de Rapid et à un hayon de Rapid. Mais ce n’est pas une Rapid. Voici le premier cliché officiel de la nouvelle Škoda Octavia qui sera présentée dans quelques jours à Prague…

L’Octavia troisième du nom fera ses débuts face au grand public au salon de Genève. Avant cela, elle sera présentée aux médias la semaine prochaine à Prague. Une nouvelle génération du modèle qui a relancé la marque, et qui reste la Škoda la plus vendue dans le monde.

Cette nouvelle Octavia sera le quatrième modèle du groupe Volkswagen à reprendre la plateforme MQB. Toutefois, contrairement à une Golf ou une A3 qui ont globalement préservé leurs dimensions, la berline tchèque va grandi de près de 10 cm pour flirter avec les 4m70. C’est qu’elle est poussée vers le haut par la petite soeur Rapid.

Les trois lettres MQB indiquent que cette troisième génération revendiquera un certain niveau d’allègement (à chiffrer), des équipements de sécurité / aide à la conduite de dernière génération (jurisprudence Seat Leon) ainsi que l’arrivée de nouvelles motorisations, dont le 1,4l TSI à désactivation de cylindres. Le break arrivera dans la foulée

Source : Škoda

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Škoda Octavia, première vue officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Loi Duflot
Invité

Pas la peine d’en écrire des tonnes. Les Skoda se ressemblent, de segment en segment, de génération en génération. C’est banal à mourir et quand c’est original ça démode très vite et/ou n’est finalement pas beau du tout. Mieux vaut choisir une Seat question style, dans le même groupe et peut-être au même prix, même si Seat n’est pas non plus la panacée.

Seb
Invité

Seat etait placé plus lowcost que Skoda, la marque tchèque est pour ceux qui veulent de l’espace et une bonne finition au juste prix (VW c’est avec le prestige, Seat avec la touche sportive … )
Chacun son placement marketing, pas sans raison que les taxis en rafollent des skoda : efficaces, spacieuses et confortables.

Vévé
Invité

Une SEAT ou une SKODA pour moi c’est très au-dessus de Renault !

Sam Suphi
Invité

Je connais des utilisateurs de Seat que l’on ne reprendra plus à acheter cette marque…
Et il doit y avoir longtemps que t’es pas monté dans une Renault.
T’as pas un commentaire plus « constructif » à mettre, sans vouloir démolir ni critiquer sans réaison une marque, quelle qu’elle soit ?
On a le droit de ne pas aimer, mais la critique pour critiquer et surtout sans aucun argument y’en a plus que marre sur ce site.
Vous êtes sponsorisés par les marques étangères ou quoi ?

wpDiscuz