Accueil Général AfricaRace 2013 – étape 3 : l’épreuve endeuillée

AfricaRace 2013 – étape 3 : l’épreuve endeuillée

50
0
PARTAGER

On ne l’apprend qu’aujourd’hui mais un concurrent de l’AfricaRace, Christian Craff (63 ans), est décédé, victime hier après-midi d’un malaise cardiaque lors de la deuxième étape. Vainqueur de la catéorie ‘open’ l’an dernier Christian Craff repartait cette année sur un Toyota HDJ80 dans la même catégorie.

Nous présentons évidemment toutes nos condoléances à ses proches. La course parait bien dérisoire lorsqu’une telle nouvelle tombe, mais’the show must go on’ comme on dit pudiquement dans de telles conditions. Aujourd’hui avait lieu la 3ème étape de l’AfricaRace 2013 entre Tagounite et l’Oued de Draa au Maroc. Au programme 525 km dont 433 de spéciale avec de gros morceaux de bravoure pour tous les concurrents et de la navigation pour se sortir au mieux des pièges des dunes et de l’Erg Chegaga.

Comme hier, l’étape s’est résumée à un mano a mano entre Jean-Louis Schlesser et Jérôme Pélichet. Mieux parti, Schless a subi une crevaison dans l’Erg Chegaga et a du laisser passer Pélichet. Pendant ce temps Joost van Cauwenberge et Miroslav Zapletal tente une autre route et perdent un temps précieux sur la tête de la course. Sorti en retard sur Pélichet Schlesser va faire parler la poudre sur la piste hyper-roulante et rattraper son retard. Il passe la ligne d’arrivée avec 3 minutes d’avance sur Pélichet.

Jacques Loomans a du quant à lui batailler pour repasser le mastodonte Kamaz piloté par Shibalov avantagé dans les dunes mais trop « lent » sur les parties roulantes. Loomans décroche la 4ème place pour 4 petites secondes sur Shibalov. Tous les deux arrivent néanmoins 34 minutes après Schlesser et Esquirol. Paulo Ferreira sur Nissan réussit lui aussi à tirer son épingle du jeu et décroche la 5ème place à 48 minutes. Cette bonne performance lui permet de gagner 2 places au général.

Peu en jambes hier, le Tchèque Tomas Tomecek finit 6ème de l’étape et grimpe de 4 places au général avec son Tatra. Il devance sur la ligne d’arrivée le sacré petit bout de femme, la pilote portugaise Elisabete Jacinto et son Man qui limite la casse malgré son manque de puissance dans le sable. Derrière rares sont les concurrents à être restés à moins d’une heure du patron et de son buggy. Certains ont même pas mal galéré dans le sable, cherchant leur chemin au milieu des traces laissées par les autres concurrents autant en galère qu’eux.

Chacun des concurrents et des équipages d’assistance aura bien mérité le repos de ce soir et surtout le réveillon préparé par Metge et son équipe. Le classement complet est disponible ici.

Lire également : AfricaRace 2013 – Etape 2 – Schlesser à 200 km/h !

Source : Nice Matin, AfricaRace, Photo : 1,2,3-A. Rossignol pour AfricaRace, 4-HubertAuriolRacing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz