Accueil Berlines VW Passat CC par MR Car Design : 500ch dans une Passat

VW Passat CC par MR Car Design : 500ch dans une Passat

262
0
PARTAGER

Et oui, vous avez bien lu… Pas moins de 500ch sont à disposition dans cette Passat CC, modifiée par les soins du tuner allemand MR Car Design. Soit un bond de 200ch par rapport à la version de série équipée du moteur VR6, la plus puissante du catalogue Volkswagen.

La version présentée est basée sur l’ancienne Passat CC et non le dernier restylage du modèle. Mais le haut de gamme moteur reste dans le deux cas la version VR6 4Motion qui développe 300ch et 350Nm de couple. Le personnel de MR Car Design s’est penché sur cette mécanique pour une sérieuse mise en forme.

La principale modification est la greffe d’un turbo-compresseur HGP Turbo accompagnée d’une reprogrammation de la gestion moteur. Grâce à ces manipulations la puissance est passée donc de 300ch à 502ch et le couple double, de 350Nm à 700Nm.

Pour tenter de garder ce surplus de puissance (et de couple) sur la route, le tuner allemand a mis en place une suspension KW avec ressorts hélicoïdaux sur jambes de force sur le train avant, des freins Stoptech ST-40 et des stabilisateurs H&R à l’avant et à l’arrière.

Enfin la Passat CC par MR Car Design reçoit un nouveau jeu de jantes alu OZ en 18 pouces chaussées de pneus sport en 235/40 R 18. On note également la présence de nouvelles sorties pour le système d’échappement sur mesure.

Source : MR Car Design

A lire également :
L’Opel Insignia OPC par MR Car Design
Volkswagen CC 1,4 TSI : revue de détails

Volkwagen CC R-Line

A voir également : Galerie VW Passat CC par MR Car Design
[zenphotopress album=14104 sort=random number=5]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz