Accueil Actualités Entreprise 400 Tesla Model S par semaine avant la fin de l’année

400 Tesla Model S par semaine avant la fin de l’année

62
4
PARTAGER

Tout en publiant des pertes plus importantes au troisième trimestre, Tesla a confirmé la tenue de ses objectifs de montée en cadence de la production. L’usine de Fremont produira ainsi 400 véhicules par semaine avant la fin de l’année.

Pour son troisième trimestre 2012, Tesla a publié des pertes de 110,8 millions de dollars. Soit une augmentation de 70% par rapport à la perte de 65,1 millions au troisième trimestre 2011. Toutefois, le chiffre d’affaires est en hausse de 88% par rapport au second trimestre, avec 50 millions de dollars.

Avant de commercialiser le crossover Model X, Tesla continue la montée en cadence de son usine de Fremont. Fin septembre, la production atteignait 100 véhicules par semaine. Une cadence passée à 200 fin octobre, et qui devrait atteindre 400 par semaine avant fin décembre. Soit un rythme annuel de 20.000 véhicules comme promis. Tesla espère ainsi à présent livrer 3.000 véhicules pour la fin de l’année. Un objectif revu voici peu à la baisse par rapport aux 5.000 véhicules planifiés initialement.

Malgré les pertes plus importantes, l’annonce de la bonne progression de la production a convaincu les investisseurs, puisque le titre Tesla a gagné 8,9% à la bourse de New-York…

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "400 Tesla Model S par semaine avant la fin de l’année"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flooo!
Invité

Cette marque qui sort de nulle part et qui mouche les autres constructeurs sur le plan prix/ prestation c’est tout bonnement incroyable. Je suis vraiment curieux de l’avenir qui l’attend.

Btw c’est pas Freemont, c’est Fremont la ville de Californie où elle est produite.

Flooo!
Invité

Exact, je me disais aussi avoir Freemont quelque part 🙂 Merci

automania
Invité

Tesla à enregistré plus de 12 000 commandes de Tesla S. Hormis le retard de la montée en cadence des chaines tout va bien… et on a pas fini d’entendre parler de la marque la plus innovante depuis des décennies. L’automobile prend un nouveau cap et c’est diablement excitant à suivre 🙂

wpDiscuz