Accueil Citroën WRC : Hécatombe en Sardaigne, Hirvonen devant

WRC : Hécatombe en Sardaigne, Hirvonen devant

56
5
PARTAGER

Loeb, Latvala, Solberg… Trois des principaux prétendants à la victoire n’ont pas terminé la deuxième journée du Rallye de Sardaigne. Mikko Hirvonen en profite pour dominer largement le rallye devant Evgeny Novikov et Ott Tanak. Avec un meilleur temps, Sébastien Ogier place sa Super 2000 en quatrième position !

C’est un rallye par élimination qui a lieu en Sardaigne. Leader ce matin, Loeb est sorti, heurtant des pierres en sortie de virage et cassant sa direction. Conséquence équivalente pour les deux pilotes officiels Ford, Jari-Matti Latvala et Petter Solberg, qui laissent Mikko Hirvonen se rapprocher d’un premier succès cette saison… Son premier avec Citroën en Mondial.

Bien placé pour profiter de tous ces abandons, Mads Ostberg a manqué sa chance. Victime d’un problème de différentiel arrière, le Norvégien a parcouru les spéciales de l’après-midi en mode traction avec sa Fiesta RS WRC. Quant à Thierry Neuville, c’est un tonneau qui l’a éliminé tôt ce matin.

Face à cette hécatombe, Sébastien Ogier est resté égal à lui-même. Attaquant quasiment de bout en bout, il a signé le premier meilleur temps d’une Super 2000 en Championnat du Monde dans des conditions équivalentes pour tout le monde. Ce soir, il occupe une incroyable quatrième position devant la première MINI pilotée par Chris Atkinson…

Il reste deux jours de course.

Rallye de Sardaigne – Après ES8
1 Hirvonen / Lehtinen (Citroën)
2 Novikov / Minor (Ford) +1.09.6
3 Tanak / Sikk (Ford) +2.18.3
4 Ogier / Ingrassia (Skoda) +3.35.7
5 Atkinson / Prevot (MINI) +3.54.9
6 Mikkelsen / Floene (Skoda) +4.40.3
7 Ostberg / Andersson (Ford) +4.46.0
8 Prokop / Hzuza (Ford) +7.13.0
9 Kruuda / Jarveoja (Ford) +8.26.2
10. Solberg / Patterson (Ford) +10.15.7

Et aussi : WRC : Même Champion, Loeb reste devant

Source : Citroën

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "WRC : Hécatombe en Sardaigne, Hirvonen devant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Voila pourquoi Hirvo sera champion du monde l’année prochaine !

Thibaut Emme
Admin
Personnellement je dirais « voilà pourquoi Ogier sera champion du monde l’année prochaine » 😉 Certes il profite de l’abandon des WRC et certes le scratch qu’il signe était sur une étape où les WRC étaient toutes en délicatesse avec leurs pneus….mais il arrive a rester en piste (pour le moment) alors qu’il pousse comme un beau diable. Avec une WRC même si elle n’est pas la meilleure du plateau il sera redoutable. Son passage chez Citroën le montre. Il ne s’est sorti que lorsqu’il a voulu résister à Loeb 😉 Mais oui Hirvonen aura SON année l’an prochain. A lui de… Lire la suite >>
DiZeL
Membre
« Il ne s’est sorti que lorsqu’il a voulu résister à Loeb » : non, Australie 2011, il s’est sortit tout seul comme un grand alors que Loeb était déjà out, qu’il avait de la marge par rapport aux autres et que juste finir le rallye lui aurait permit de prendre la tête du championnat. Il a fait très peu de faute cette année, mais n’avait aucune pression… Et je pense vraiment qu’une S2000 menée fort est bien moins casse gueule qu’une WRC. Ce n’est plus l’époque de la C4 ultra assistée. Mais je chipote, je pense vraiment que cette année en… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Ogier n’a pas la « mentalité » Citroën. C’est à dire se ranger derrière l’intérêt de l’équipe et ne pas discuter un ordre.

Hirvonen manque d’un « je ne sais quoi »…du panache oui sans doute. Ce grain de folie pour lui permettre de mettre la pression sur 1 jour et s’assurer les deux autres.

Quant à Ogier, oui cette année il a visiblement appris à se calmer 😀 Sa première grosse sortie avec la Skoda a du lui remettre les idées en place (et Ingrassia a du lui aussi lui remettre en place 😉 )

leelabradaauto
Invité

Terre des Dieux ! C’est pour ça que le Rallye ! c’est le must du sport auto. Tant qu’il reste 500 mètres à parcourir…. on en a vu arriver aussi en marche arrière. Oui Hirvonen : chapeau pour rester sur la route ! ceux qui le savent : il roule fort aussi.
le panache est sur pour Ogier ! qui mérite l’an prochain une bonne auto

wpDiscuz