Accueil Cadillac VR1200 Twin Turbo Coupe : Hennessey offre un tour de vice au...

VR1200 Twin Turbo Coupe : Hennessey offre un tour de vice au coupé CTS-V

129
4
PARTAGER

Hennessey remet le couvert sur le coupé Cadillac CTS-V. Et de dévoiler son dernier programme VR1200 Twin Turbo Coupé qui devrait incontestablement faire le bonheur de douze américains fondus du genre. Terrible ou terrifiante cette offre se décline à travers un sacré tour de vice sur le coupé américain. Attention, les chiffres livrés par Hennessey donnent le tournis…Sous cette carrosserie revue et se lignes un peu plus délurées, cette version de la Cadillac CTS-V Coupé cache un V8 7,0 l suralimenté par deux turbocompresseurs soufflant méchamment fort et qui permettent au monstre de revendiquer la puissance de 1226 ch à 6 400 tr/min pour un couple pharaonique de 1504 Nm à 4000 tr/min. Cela vous pose l’engin. Et cela continue à la lecture des performances pures de l’auto, un joujou qui vous propulsera à 389 km/h en vitesse de pointe et vous permettra de martyriser le 0 à 100 km/h en 2,9 s. Le quart de mile ? Comptez jusqu’à dix (10,4 s précisément) à 227 km/h.

Le bloc est couplé à une boîte manuelle renforcée ou boîte auto avec convertisseur de couple, cette dernière étant facturée en option. La puissance passera au sol via des gommes Michelin Pilot Super Sport de 275/30 à l’avant et 345/30 à l’arrière. On note aussi des barres stabilisatrices corrigées, des jantes maison ou encore des suspensions surbaissées. La suite du programme offre un ensemble freinage carbone céramique fort avec disques généreux, huit pistons à l’avant et six à l’arrière. Le tarif reste à la discrétion de Hennessey. Signalons au passage que si 1226 ch vous effraient, les Américains peuvent aussi vous offrir 800 ch ou 1000 ch. Seulement. Ci-dessous une petite vidéo bonus afin de disséquer en complément les éléments du kit carrosserie.

A lire également. Cadillac CTS-V par Hennessey, . La Cadillac CTS-V Coupé sur piste, ça donne ça et La Cadillac CTS-V Coupé par Hennessey s’enflamme sur le quart de mile (vidéo).

Source et détails complémentaires : Hennessey.

Crédit illustration : Hennessey.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "VR1200 Twin Turbo Coupe : Hennessey offre un tour de vice au coupé CTS-V"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
yves
Invité

en gros ils ont reconstruit toute l’auto et garder que la carrosserie

BlackLion
Invité

Non même pas il y a un kit de carrosserie. 😉

yves
Invité

oui enfin c’est pas quate ailes et des parchoc qui redessine totalement une silhouette

Marcel
Invité

en réalité c est toujours ce bon 427 c.i. de corvette qui donne cette puissance de 1226 ch.que l on retrouve sur la venom gt roaster 1244ch. avec 2 turbos.la performance n a presque plus de limite,quand on sait que Nelson racing joue régulièrement avec les 2000 + ch. c est incroyable.amitié

wpDiscuz