Accueil Actualités Entreprise Toyota mise toujours plus sur les hybrides, pas les électriques

Toyota mise toujours plus sur les hybrides, pas les électriques

68
5
PARTAGER

L’arrivée de la version électrique de l’iQ ne bouleversera pas les orientations stratégiques du constructeur japonais. Toyota semble en effet plus que jamais décidé à miser sur l’hybride, et revient à ses positions initiales quant à l’électrique.

Quelques années en arrière, Toyota était farouchement opposé au véhicule électrique, défendant, c’est bien naturel, la technologie hybride. Pourtant, face à la ruée qui s’est produit depuis, le constructeur a fait volte face, lançant à la fois le projet d’iQ électrique en interne, et le développement d’un Rav4 électrique avec Tesla, allant même jusqu’à investir dans le petit constructeur américain.

Mais alors que l’iQ électrique arrive en version de série sur le marché, le vice-président de Toyota, Takeshi Uchiyamada, est venu clarifier la situation. De fait, chez Toyota on ne croit pas aux possibilités de l’électrique. Les blocages sont à la fois au niveau des attentes des clients, en termes d’autonomie ou de temps de charge, du développement des infrastructures ou des coûts. L’iQ restera donc seule au catalogue en Europe, et seulement une centaine d’exemplaires seront proposés au Japon et aux Etats-Unis.

Les hybrides restent donc plus que jamais le cheval de bataille de Toyota. Uchiyamada a ainsi annoncé dans le même temps l’arrivée de 21 nouveaux modèles hybrides dans la gamme d’ici à 2015, dont 14 seront nouveaux, et 7 des renouvellements…. On peut par exemple y compter la prochaine génération de Lexus IS en berline comme en coupé. Des plans qui viennent confirmer la volonté déjà affirmée de proposer une version hybride pour chaque modèle de la gamme d’ici 2020….

Source : Reuters

Lire aussi : Essai Toyota Prius rechargeable, encore plus branchée

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Toyota mise toujours plus sur les hybrides, pas les électriques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

Je pense que c’est une bonne stratégie, il y aura des constructeurs pour l’électrique et les centre-villes, pour les véhicules plus polyvalent, les hybrides restent plein d’avantages

AZZURRA
Invité

+1 Le passage au tout électrique est trop rapide, pas de transition, de plus reste à faire d’énormes progrès sur les batteries.

pat d'pau
Invité

L’autolib pour les centre ville donc pour renautl c’est mort.
Et de l’hybride pour le reste.. donc pour renault c’est mort 😉

Umaga
Membre

Heureusement qu’il reste Peugeot qui va exploser tout le monde avec ses hybrides 😉

samir
Invité

C’est ça oui. Peugeot et l’hybride 🙂 🙂 🙂

wpDiscuz