Accueil Berlines Paris 2012 live : Mazda6 et Mazda6 Wagon

Paris 2012 live : Mazda6 et Mazda6 Wagon

109
3
PARTAGER

La berline et le break réunis pour une fort belle photo de famille… Après le lever de voile sur la nouvelle berline lors du salon de Moscou, le constructeur d’Hiroshima fait coup double porte de Versailles en mettant la belle doublette en lumière. On note d’emblée au passage que l’ancienne FastWagon change de paronyme pour adopter le simple terme de Wagon tout court. Une pirouette sémantique pour une auto finalement peut-être plus attrayante sur le plan du style dans cette version break que la berline…Après Moscou, Paris. Après la berline, le break. Et force est de constater, tout dépendra des goûts de chacun, que la silhouette de la Mazda6 Wagon se dévoile finalement plus jolie que celle de la berline. Bref, chacun commentera.

Ce break justement gagne des portes arrière caractéristiques tout comme une nouvelle découpe des feux à l’arrière.  Au contraire, pas une surprise, il reprend les dernières motorisations Skyactiv de la berline avec les 2,2 l diesel de 150 ch ou 175 ch et, essence, 2,5 l de 165 ch et 192 ch. La dernière technologie de récupération de l’énergie au freinage, alias système i-ELOOP, est aussi au rendez-vous. Les deux partagent aussi l’ensemble des technologies de sécurité regroupées sous la bannière i-ActivSense entre détecteur de franchissement de ligne, régulateur de vitesse adaptatif, pré-freinage auto à l’approche d’un obstacle ou système d’alerte du temps avant une collision, liste non exhaustive.

C’est au début de l’année prochaine que la Mazda6 débarquera sur notre marché. Attendons désormais de notamment savoir, exemple, le volume de chargement du break  ou encore les différents tarifs pratiqués. Mais que le chute de reins et le séant de la Mazda6 Wagon flattent…

Mondial_2012_Mazda6-4Mondial_2012_Mazda6-1Mondial_2012_Mazda6-2Mondial_2012_Mazda6-5Mondial_2012_Mazda6-6Mondial_2012_Mazda6-3Mondial_2012_Mazda6-7Mondial_2012_Mazda6-8Mondial_2012_Mazda6-9Mondial_2012_Mazda6-10

 

A lire également. Mazda6 break : nouvelles images, Moscou 2012 : Mazda6 et Mazda6 : démarrage de la production et première vue du break.

Source : Mazda.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Paris 2012 live : Mazda6 et Mazda6 Wagon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gwada
Invité

un coupé MPS serait le bienvenu!!!

JohnDoe
Membre

Je demande à la voir en vrai pour me forger mon opinion mais la FastWagon, oh pardon, la Wagon vu de profil ne change pas du modèle actuellement en concession.
Tant mieux, car cette allure de break de chasse en fait l’un des plus beau à l’heure actuelle, si ce n’est le plus beau, et ne fait pas utilitaire comme bon nombre de break même dans des marques prestigieuses.
Merci à Mazda de nous offrir des véhicules stylés qui ne ressemblent à aucun autre.

Jack_Clint
Invité

Un bien joli break pour cette Mazda, c’est effectivement une belle réussite faite par leurs stylistes. Si la mécanique est aussi fiable que sur les moteurs Mazda de jadis, montés sur Ford-Probe 16V – 2.0L et V6 – 2.5L de 93 à 97, ce sera une réussite à 100% , l’avenir le dira.

wpDiscuz