Accueil Concept car Jakarta 2012 : Daihatsu UFC

Jakarta 2012 : Daihatsu UFC

58
3
PARTAGER

Le marché indonésien est dominé par les monospaces, et Daihatsu y est avec Toyota l’un des principaux acteurs. Le concept UFC est une énième proposition sur ce thème, mais qui pourrait être annonciatrice de l’avenir du modèle phare de la marque dans le pays.

Les deux modèles les plus vendus en Indonésie sont les Toyota Avanza et son clone le Daihatsu Xenia. Alors quand Daihatsu présente au salon de Jakarta un concept de monospace compact et économique, il est difficile de ne pas y voir une suggestion pour le renouvellement de ces deux modèles. On retrouve sur duo Avanza / Xenia les trois rangées de siège ou encore une allure s’immisçant quelque peu dans le domaine du crossover.

Bien sûr, cet UFC (pour Ultra functionnal Compact) se dote d’attributs très conceptuels, et donc peu en accord avec les objectifs économiques des modèles cités ci-dessus. Comme les portes coulissantes sans pied milieu ou une modularité à base de sièges gigogne pour les rangs 1 et 2.

2012_Daihatsu-UFC-Concept_012012_Daihatsu-UFC-Concept_032012_Daihatsu-UFC-Concept_022012_Daihatsu-UFC-Concept_042012_Daihatsu-UFC-Concept_062012_Daihatsu-UFC-Concept_05

Source : Daihatsu

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Jakarta 2012 : Daihatsu UFC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

look agréable, couleur tendance … à quand chez nous ?

Domk
Invité

J’aime bien son design, au moins c’est un véhicule potentiellement utile (capacité du coffre, petit capot pour les manœuvres, garde assez haute pour les chemins) Reste à voir le moulin (perf/conso) et les aptitudes réelles de l’engin. Et le prix…

PBV
Invité

Daihatsu rivalise encore d’ingéniosité et de modularité. Ce véhicule aurait pleinement sa place dans nos rues de France (voir en 4×4 pour nos voies enneigées).
Le tout avec un petit moteur essence/turbo équivalent au TCe 900 Renault ou l’excellent 1000 turbo de Ford.

J’espère que la marque perdurera en France malgré les intentions de Toyota.

wpDiscuz