Accueil Actualités Entreprise Honda a confiance dans sa technologie hybride, et n’exclut pas une alliance

Honda a confiance dans sa technologie hybride, et n’exclut pas une alliance

100
12
PARTAGER

Isolé, lâché sur la technologie hybride par Toyota, Honda cherche à retrouver le feu sacré qui animait la marque naguère. La nouvelle génération d’hybrides IMA devrait être un des piliers de cette reconquête.

Depuis son arrivée à la tête de Honda, Takanobu Ito a un but : redonner à Honda son énergie et son audace, qui faisaient sa gloire avant la disparition de son fondateur, Soichiro Honda. Et malgré les difficultés commerciales rencontrées par les différents modèles hybrides du constructeur, cette technologie reste celle sur laquelle il mise. Selon le patron du constructeur, la prochaine évolution de la technologie IMA, attendue fin 2013 sur la nouvelle Jazz, permettra à Honda de marquer une rupture. Il évoque comme point de comparaison les premiers moteurs CVCC, qui ont lancé Honda sur la scène internationale dans les années 70…

Autre point d’importance évoqué brièvement par Takanobu Ito dans son entretien accordé à l’agence Reuters : l’isolement de Honda. Il déclare ne pas être opposé à une alliance. Mais Honda ne saurait se satisfaire de simples transferts de technologie. Selon lui, un partenariat doit passer par un travail en commun permettant de relever plus encore l’image de Honda.

Source : Reuters

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Honda a confiance dans sa technologie hybride, et n’exclut pas une alliance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CedricNSX
Invité
Peut-on en savoir plus sur l’évolution de l’IMA de la Jazz 2013, c’est encore un système différent du plug-in de l’Accord et du système de la NSX2 ? Par ailleurs en quoi Honda est-il lâché par Toyota, sur les ventes d’hybrides d’accord, mais sur la techno ce sont les seuls à suivre, une Honda hybride consomme seulement 1/2 litre de plus qu’une Toyota hybride équivalente (un copain est à 4.5l avec sa Insight) et pour un prix très raisonnable, la pollution en NOx, particules, CO et CO2 est une des plus faible du marché, rien à voir avec un diesel,… Lire la suite >>
CedricNSX
Invité

@Frederic Papkoff

Quand je dis les journalistes les ont cassées c’était dans le sens ils les ont descendues (bruit de moulin à café, conso de 7l/100 au lieu de 4, etc). D’ailleurs au Japon les ventes sont quand même bonnes même si moins que les Toyota.
En tout cas merci pour la réponse on va devoir attendre.

Stef033
Membre

Le CR-Z dans le monde est très loin d’être un échec puisque devant les Scirocco et RCZ par exemple

j
Invité

voilà une alliance qui aurait été plus judicieuse pour psa

Verslefutur
Invité

Ce serait une grande avancée pour PSA, qui apprendrait enfin la rigueur dans la conception de ses modèles.
Cependant PSA n’a pas grand chose à offrir à Honda en contre-partie.

celic1
Invité

Il est clair qu’il aurait été beaucoup plus judicieux à PSA de faire alliance avec Honda plutôt qu’avec un orgre comme GM… qui à sans aucun scrupule.
Ainsi Honda aurait pu fabriquer un modéle(Jazz) en France (usine Aulnay par exemple) et PSA de s’installer au pays du soleil levant.
Honda est un Excellent motoriste (Essence et savoir faire Hydride) et Peugeot sait faire de très bon chassis/plateforme.
Non franchement je pense que ça aurait eu de la Gueule.

wizz
Membre

Ce n’est pas uniquement le chassis
La tenue de route, c’est aussi la liaison au sol, notamment les amortisseurs
Ceux sur les véhicules PSA étaient tous du made by PSA, très sophistiqués (que seuls les amortisseurs pilotés peuvent faire mieux)

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/le-fameux-toucher-de-route-des-futures-peugeot-et-citroen-en-peril-03-09-2012-1501952_659.php

karuk
Invité

Pourquoi pas PSA ????????????

juuhuu
Invité

Bien vu par Honda

wpDiscuz