Accueil Daimler Daimler : Dieter Zetsche confirmé jusqu’en 2016

Daimler : Dieter Zetsche confirmé jusqu’en 2016

114
0
PARTAGER

L’actuel contrat du patron de Mercedes et Smart se termine à la fin de l’année prochaine. Selon les informations du magazine allemand der Spiegel, celui-ci devrait être prolongé jusqu’en 2016 prouvant la confiance des administrateurs du constructeur envers celui qui a accompli de grandes choses à la tête de Mercedes.

Il vient pourtant d’annoncer la baisse des prévisions du résultat attendu pour 2012 (la baisse des marges donc) mais selon la presse allemande, le board de Daimler serait pleinement satisfait du travail de celui qui tient les rênes du constructeur à l’étoile depuis 6 ans. Sous sa présidence, Daimler-Benz a su se séparer de Chrysler en 2007. Entre l’augmentation des ventes sur les marchés asiatiques, ou le bon maintient sur le marché européen, Mercedes a su renouveler sa gamme mais aussi nouer un partenariat avec l’Alliance Renault-Nissan.

Ce partenariat porte sur la mise en commun de plateformes, de moteurs et/ou l’assemblage de certains modèles comme le Kangoo/Citan, la future Smart sur plateforme de Twingo ou le futur retour de Renault dans le haut de gamme. Cette prolongation devrait être entérinée lors d’un conseil de surveillance du groupe Daimler en février prochain donnant 3 ans supplémentaire à Zetsche pour voir les fruits de ces collaborations entre constructeurs.

Source : der Spiegel, Photo : Daimler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz