Accueil Design Triple récompense pour le design Kia

Triple récompense pour le design Kia

82
10
PARTAGER

Distingué à quatre reprises l’an dernier lors de l’annonce des récompenses « Automotive Brand Contest », le constructeur sud-coréen Kia continue sa moisson de prix. Pour le millésime 2012 du concours « Automotive Brand Contest », organisé par le Conseil allemand du Design (Rat für Formgebung dans le contexte originel), de nouvelles distinctions viennent ainsi garnir l’escarcelle de la marque…Avant de vous révéler quels prix viennent d’être attribués à Kia, rappelons que la philosophie de ce concours prône la qualité de la conception et du design des  produits représentés mais également et la communication mise en valeur selon l’image de la marque et du produit en lui-même. Ce concours ne se résume donc pas à la seule industrie automobile.

Concernant Kia, la marque décroche trois prix. Il s’agit du prix du prototype pour la Kia GT et de deux distinctions saluant la Cee’d pour le design de l’habitacle et de la carrosserie. A titre complémentaires informatif, le prix de la catégorie Design d’habitacle revient à la Peugeot 208. Du reste, le palmarès se révèle assez hétéroclite.

Source : Kia.

Crédit illustration : Kia.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Triple récompense pour le design Kia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

la photo est parlante c’est du beau travail

neutre
Invité

Le nom du directeur du Design est parlant aussi et surtout très influent en Allemagne alors…..

pedro
Invité

Et comme la pub VW le disait si bien:
« Les temps changent, les references aussi. »

Bubbzy
Invité

On ne peut evidemment pas dire que ce n’est pas joli…

On peut par contre une fois de plus remarquer que KIA en terme de style n’a toujours pas trouvé sa marque de fabrique…
Les inspirations stylistiques sont encore une fois nombreuses et très marquées…pour ne pas parler de copies conformes.

La calandre BMW en mode raccordée..les ouies d’aeration facon Aston One77..les optiques du Cayenne..des feus arriere facon jaguar..

J’ai rien contre Kia mais ca manque cruellement de personnalité, d’identité…

muf
Invité

Je pensais plutôt à la Citroen GT pour les aérations. En revanche, ils sont pas cons avec leur calandre qui se retrouve sur tous les modèles de la gamme. Ça donne une identité visuelle qui pourra s’imposer avec le temps, car c’est bien de temps que Kia a besoin pour s’insinuer dans les esprits. Les enfants qui passeront leur permis dans dix ans n’auront pas les mêmes références que nous.

Michaël Oualid
Invité
@ muf, « s’imposer dans le temps par le dessin de la calandre », sachant qu’un projet automobile coûte près d’un milliard d’euros et que nous sommes au XXIème siécle, je pense que ce ne peut plus être la bonne solution, et encore moins l’unique. Kia fait très bien son boulot, mais à l’ancienne. Aujourd’hui, la Marque la plus connue au monde est Google, et elle change de « face avant » tous les jours, et de façon sympathique qui plus est… Je sais que ce n’est pas facile à entendre, mais le design est outil séduisant qui peut être dangereux si il est… Lire la suite >>
Invité

c’est toujours mieux que peugeot citroën ou renault

joe
Invité

En voilà un commentaire intelligent.
Un immense bravo, la réflexion et la genèse de cette remarque a du suivre un cheminement tout à fait passionnant.

Invité

si la DS5 avait eu cette gueule avec de bons moteurs on aurait applaudi……mais bon on préfère pondre des mauvais suv monospaces, berlinasse camionasse façon velsatis en mazout

wpDiscuz