Accueil Constructeurs Pikes Peak 2012 : Romain Dumas en apprentissage

Pikes Peak 2012 : Romain Dumas en apprentissage

143
2
PARTAGER

Romain Dumas, habituel pilote Porsche vainqueur au Mans avec Audi il y a deux ans, participe cette semaine à Pikes Peak avec l’objectif de découvrir une nouvelle épreuve afin de revenir pour s’imposer dans le Colorado.

Spécialiste de l’endurance avec des succès majeurs au Mans, au Nürburgring, à Spa ou à Sebring, Romain Dumas s’illustre également en rallye sur les manches du Championnat de France. A l’occasion de l’édition 2012 de Pikes Peak, le Gardois va s’essayer à la « Montagne ».

Pour se faire, il a transformé une Porsche 997 GT3-R : « Je connais la Porsche pour avoir participé au développement. C’était important pour moi d’aborder cette épreuve avec une auto dont je connais les caractéristiques et les qualités. Avec mon team, nous y avons apporté quelques modifications, notamment au niveau de l’aérodynamisme, de l’alimentation en air du moteur, de la boîte de vitesses et de l’amortissement. C’est un modèle unique et je dois dire que j’apprécie son look assez agressif ! »

L’objectif est donc d’apprendre en espérance de nouveaux développements à l’avenir : « Je suis quelqu’un de réaliste et je sais qu’il y a des concurrents très affûtés en face de moi, avec une grande expérience de cette épreuve unique. J’ai également dit que ce n’était pas un one-shot. Je viens pour apprendre, pour découvrir cet univers et ce mythe. Il faut être humble au pied d’une telle montagne. Je veux prendre mes marques afin de viser, à terme, la victoire générale. »

Première séance d’essais demain !

Et aussi : Pikes Peak 2012 : pas de Walter Röhrl finalement

Source : Romain Dumas

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pikes Peak 2012 : Romain Dumas en apprentissage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rom
Invité

Mais pourquoi Posche ne lui a pas fournit une turbo préparée et vidée, genre 1200 Kg et 800 ou 1000 chevaux pour suivre la tête de course. Certes, c’est un super bon pilote, une super voiture, la puissance ne fait pas tout mais avec une atmo de moins de 500 chevaux, il va être à la traine. Dommage

TOTOM16
Membre

Pour info Romain DUMAS ne courre pas en catégorie Unlimited mais en Pikes Peak Open, donc avec des adversaires à sa portée (en terme de véhicule je précise). Performance à suivre, donc !

wpDiscuz