Accueil Constructeurs Motorisation hybride en vue pour le Ford F-150

Motorisation hybride en vue pour le Ford F-150

68
1
PARTAGER

Institution américaine, le Ford F-150 pourrait rapidement recevoir une motorisation hybride en s’appuyant sur un partenariat initié avec Toyota lancé l’an dernier. Dans ce domaine, Ford est en retard sur General Motors.

« Aujourd’hui, nous essayons de trouver une solution pour faire du F-150 un modèle hybride », lançait récemment Kevin Layden, directeur des programmes électriques de Ford à Ward’s Auto.

Car c’était bien l’un des objectifs de Ford et de Toyota lors de la signature de leur accord en 2011 : adapter le système hybride à des pick-up et SUV à propulsion. Et la liste des véhicules prêts à bénéficier d’une telle technique est vaste avec les Ford F-150, Tundra, Expedition, Lincoln Navigator et Toyota Sequoia.

Mais les équipes de développement doivent s’attaquer à un problème majeur sur ce type de véhicule : la capacité à remorquer. Kevin Layden explique : « Tout le monde veut attelage. Et toute remorque à tracter est un poids supplémentaire pour le moteur électrique et ses batteries. Il faut d’abord que nous arrivions à maximiser l’apport du moteur électrique tout en faisant des économies de carburant. »

Pour rappel, ces pick-up peuvent tracter plus de six tonnes. De l’autre côté de l’Atlantique, c’est un vrai argument de vente. Chez Chevrolet (avec le Silverado) et GMC (avec le Sierra), des versions hybrides sont déjà proposées autour de 40 000 dollars… avec une capacité de remorquage réduite de moitié par rapport aux motorisations traditionnelles.

Et aussi : Ford F150, 65 ans et toujours numéro un

Source : Ward’s Auto / Ford

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Motorisation hybride en vue pour le Ford F-150"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alfred
Invité

euh oui… grande révélation, le PTAC est important sur un utilitaire.
Imaginez un bus urbain de 18m avec 3 tonnes de batterie qui peut seulement embarquer 20 voyageurs, un tracteur Volvo FH16 limité à 8 tonnes de fret ou encore un Ford transit hybrid limité à 400kg soit 10 sacs de plâtre…

Je ne suis généralement pas pointilleux sur la qualité de rédaction du blog mais je me dois de faire une remarque sur celui-ci . Il semble directement sorti de l’utilitaire Google translate.

wpDiscuz