Accueil F1 F1 : Timo Glock s’en prend à Charles Pic

F1 : Timo Glock s’en prend à Charles Pic

131
13
PARTAGER

Timo Glock se sert des médias allemands pour s’en prendre à Charles Pic. Depuis plusieurs semaines, l’ancien pilote Toyota multiplie les critiques envers son équipier.

Selon Glock, Charles Pic le gène délibérément durant les séances de qualification. Ce fut le cas en Allemagne et encore une fois en Hongrie.

« Mais peut-être ne comprend-t-il pas l’anglais à la radio ? », taclait Glock. « Il n’y a pas grand-chose à ajouter. C’est à l’équipe de prendre des dispositions maintenant. »

L’attitude de Timo Glock n’a certainement rien à voir avec le comportement de Charles Pic. Ce sont plus simplement les performances du Français qui mettent en danger la position de l’Allemand.

Selon les chiffres, Timo Glock a devancé Charles Pic en qualifications à cinq reprises sur les sept premiers Grands Prix… Et sur les quatre derniers, le Français était devant à trois reprises !

En course, Glock était devant sur six des sept premiers Grands Prix… Pic est désormais devant avec trois meilleurs résultats sur les quatre dernières courses.

Pire, Timo Glock reçoit un salaire évalué à 4 millions d’euros pour la saison alors que Charles Pic apporte des partenaires à hauteur de 7 millions d’euros.

L’Allemand craindrait-il pour son avenir pour déclencher une telle crise au sein de l’écurie Marussia ? Et s’il a l’appui de la très présente presse allemande, il est temps que la France soutienne également ses pilotes !

Les écarts
Australie Q : Glock -1.905
Course : Glock 14e, Pic 15e

Malaisie Q : Glock -0.347
Course : Glock 17e, Pic 20e

Chine Q : Glock -0.435
Course : Glock 19e, Pic 20e

Bahrain Q : Pic -0.222
Course : Glock 19e, Pic Ab.

Espagne Q : Pic -0.450
Course : Glock 18e, Pic Ab.

Monaco Q : Glock -0.529
Course : Glock 14e, Pic Ab.

Canada Q : Glock -0.354
Course : Pic 20e, Glock Ab.

Europe Q : Pic, Glock DNS
Course : Pic 15e, Glock DNS

Grande-Bretagne Q : Glock -2.525
Course : Glock 18e, Pic 19e

Allemagne Q : Pic -0.071
Course : Pic 20e, Glock 22e

Hongrie Q : Pic (-0.232)
Course : Pic 20e, Glock 22e

Et aussi : F1 : une « Option 13 » chez Red Bull ?

Source : Motorsport News / Marussia

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "F1 : Timo Glock s’en prend à Charles Pic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mum
Membre

pas mal ces salaires pour terminer dernier.

pat d'pau
Invité

Je veux le même salaire.

philippe
Invité

Les chiffres en dollars en F1 ne veulent rien dire, c’est le royaume du blanchiment mondial.

Gallarton1O5
Invité
@ Leblogauto, j’aime beaucoup votre site et vos informations, généralement d’une qualité bien supérieure à de nombreux autres sites francophones d’actualité automobile. Mais pour une fois je trouve votre information salement biaisée, sans doute par patriotisme. Vous avez pourtant déjà un très bon français en F1 pour l’instant, dont, même par chauvinisme, il ne serait pas possible d’exagérer la compétence et l’efficacité! Je m’explique; regardez les résultats de d’Ambrosio la saison dernière, largement meilleur que Glock, comme l’est aujourd’hui Pic, et peut-être même un peu plus! Alors d’une part je suis tenté de croire Glock; c’est un a priori mais… Lire la suite >>
Bobcramer
Invité

Et d’Ambrosio la saison dernière n’avait pas les mèmes dévelopements que Glock sur sa monoplace….
Il ne lui manquait que de l’argent que Pic à apporté.

C6
Invité

« Et d’autre part, et surtout, ce n’est pas tellement que Pic est bon, mais c’est surtout que Glock est très mauvais!

Alors oui il doit se sentir menacé le Glock, mais pas tellement par les ‘performances’ de Pic, mais plutôt par ses contre-performances à lui-même! »

Donc il ne faut pas être pro-français et/ou l’écrire même si a la fin on a raison car tu n’aimes pas C. Pic.

C’est ça ?

Gallarton1O5
Invité
@ C6 Peu importe qu’il soit français ou que je l’aime ou pas, ce qui me dérange dans l’article c’est qu’il donne l’impression que le vétéran Glock se sent menacé par un excessivement bon pilote. Et c’est faux, Pic est aussi menaçant que l’a été d’Ambrosio, et le fait est que Glock râle aujourd’hui alors qu’il n’avait rien à reprocher à d’Ambrosio. Alors de deux choses l’une : Soit Pic est effectivement un ignare incompétent qui ne comprend pas l’anglais et qui ne donne de meilleurs résultats que Glock que parce qu’il met des bâtons dans les roues de ce… Lire la suite >>
gregoire1fr
Invité

Pic termine pratiquement 1 tour devant Glock. Sauf a trafiquer la voiture, ce dont je doute, il n’a pas besoin de mettre de bâton dans les roue de Glock, il se plante très bien tout seul.

Plus généralement, je trouve le chauvinisme Belge en faveur de d’Ambrosio assez ridicule. il serait peut être plus productif pour vous, si tant est que cela puisse être productif, de vous plaindre de Glock justement, alors que l’Allemagne compte 6 représentant en F1, Glock étant le plus ridicule d’entre eux a l’heure actuel, comparé a Vettel, Rosberg et Shumacher par exemple.

Gallarton1O5
Invité
Bien, il semble que nous soyons d’accord à propos de l’incompétence de Glock, vous répétez mes propos en d’autres termes! Et plus généralement je ne vois pas de chauvinisme particulier en faveur de d’Ambrosio, je dis juste qu’il a fait aussi bien que Pic fait aujourd’hui, soit mieux que Glock (pas dur c’est vrai)… Et quand bien même, pourquoi ne pas être un peu chauvin, c’est un bon petit pilote, Lotus a su le voir! Et pourquoi enfin, pourquoi se plaindre de Glock? Grâce à lui on a l’impression que d’Ambrosio, puis Pic aujourd’hui, sont meilleurs pilotes qu’un bon vétéran… Lire la suite >>
DarkKane
Invité

Les dires de Glock concernerait un équipier d’une autre nationalité, ses raisons ne seraient toujours pas fondées au vu des performances de l’allemand.

wpDiscuz