Accueil Chevrolet WTCC : Yvan Muller encore en pole à Curitiba

WTCC : Yvan Muller encore en pole à Curitiba

49
0
PARTAGER

Yvan Muller a signé sa troisième pole position de la saison à Curitiba au Brésil. La session a été dominé par les Chevrolet, qu’elles soient officielles ou privées. Seul Gabriele Tarquini parvenait à placer une Seat au 5e rang pour éviter un quintuplé de Cruze.

Déjà le plus rapide lors de deux séances d’essais libres, Yvan Muller a encore été le plus rapide lors des qualifications en devançant ses équipiers Alain Menu et Rob Huff.

La supériorité des Cruze était confirmée par les deux Cruze privées engagées par le Bamboo Racing. De retour en WTCC pour remplacer Pasquale di Sabatino lors de cette unique manche, Michel Nykjaer se plaçait au quatrième rang et son équipier Alex MacDowall complétait la prestation Chevy en sixième position.

Seul Gabriele Tarquini (Seat) parvenait à empêcher le tir groupé des Cruze. A 0.6 seconde du meilleur temps (alors qu’il évalue l’écart entre sa Leon et la Cruze à 0.8 seconde), il se place au cinquième rang.

Les Seat dominent nettement les BMW avec les 7e et 8e rangs de Darryl O’Young et Tiago Monteiro. Les deux premières BMW sont celles de Tom Coronel et Norbert Michelisz, 9e et 10e.

Quant aux Ford, elles se classent en 19e et 20e position sur un total de 21 voitures !

Les courses auront lieu ce soir.

Et aussi : Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro avec Honda en WTCC

Source : WTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz