Accueil Actualités Entreprise Un détecteur de piétons en développement chez GM

Un détecteur de piétons en développement chez GM

72
1
PARTAGER

Un système de détection des piétons mis au point par un constructeur automobile ? On connaît déjà chez Volvo (S60 par exemple) avec la technologie éponyme « Détection Piéton » laquelle est couplée au freinage automatique et s’articule autour d’un un radar intégré à la calandre, d’une caméra greffée au dos du rétroviseur intérieur derrière le pare-brise et d’une unité centrale. Chez le groupe américain General Motors, on annonce également travailler sur le développement d’une technologie aux fins similaires mais aux méthodes employées différentes…Ici tout devrait passer par le wifi, plus précisément une connexion wifi direct, la voiture ainsi équipée pourra détecter tout piéton ou tout cycliste disposant d’un smartphone aussi en wifi direct. General Motors précise que cette technologie devrait fonctionner dans les rues congestionnées où les conducteurs manquent de visibilité.

En complément le constructeur américain précise aussi travailler sur le développement d’une application smartphone pour les usagers et travailleurs de la route afin de permettre une identification entre eux et vers les automobilistes. Le conducteur serait alors averti d’une présence dans un rayon de 600 mètres. Et de conclure qu’une telle gamme de services wifi direct pourrait à terme élargir les différents systèmes de sécurité déjà présents sur les modèles des marques du groupe.

Source : GM.

Crédit illustration : GM.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un détecteur de piétons en développement chez GM"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

ferait mieux de mettre des detecteurs de c*ns … hop le mec il prend sa bagnolle, il s’assoit il démarre.. et la la voiture lui dirait  » désolé toi tu conduits pas, deja tu sais pas conduire, et de deux t’es trop c*n » ..le reve !

wpDiscuz