Accueil Electriques Tata et Dassault Systèmes : partenaires pour un futur VE ?

Tata et Dassault Systèmes : partenaires pour un futur VE ?

58
1
PARTAGER

Si la Ford T est celle qui « mit l’Amérique sur roues », Tata n’a pas (encore ?) réussi à en faire de même sur son marché domestique avec la Nano (tiens, du reste et la fameuse, fumeuse, Nano Europa, on en est où ?). Le constructeur indien semblerait s’orienter vers une nouvelle voie, complémentaire, puisqu’on évoque un partenariat avec Dassault Systèmes dans le développement d’un futur véhicule électrique.

Rumeurs pour l’heure, rumeurs… Ce bruit de couloir est relayé par un média indien avançant d’emblée que le tarif de cette hypothétique auto verte serait de l’ordre de 20 000 $ soit environ 16 000 €. Selon cette information les deux groupes auraient noué un partenariat pour aller plus loin dans le développement d’une citadine électrique.

On en revient alors à une auto dévoilée cette année sous la forme d’un concept lors du salon de Detroit, l’étude technologique Tata eMO alors à mettre au crédit de Tata Technologies.

Pour mémoire cette étude avait alors été présentée comme simple laboratoire d’idées, un projet pouvant par contre poser les jalons d’une future orientation à la Nano. De là donc à envisager une éventuelle auto low cost électrique…

A lire également. Detroit 2012 : Tata eMo.

Source : Thehindubusinessline via Autoevolution.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tata et Dassault Systèmes : partenaires pour un futur VE ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
belloir
Invité

Bonjour,
Trés intéressant la future voiture électrique mais qu’est devenu le projet français du moteur air comprimée (one cat ) ?

wpDiscuz