Accueil Essence ou Diesel Surtaxe pétrolière : une incidence sur les prix à la pompe ?

Surtaxe pétrolière : une incidence sur les prix à la pompe ?

122
20
PARTAGER

Le nouveau gouvernement est en train d’exposer les bases de sa politique économique. Parmi les mesures annoncées figure une taxe exceptionnelle sur les stocks de pétrole qui vise directement les sociétés de raffinage et les opérateurs pétroliers présents sur le sol français. Cette surtaxation devrait avoir un impact sur les prix à la pompe.

La taxe exceptionnelle instaurée par le nouveau collectif budgétaire devrait rapporter 550 millions d’euros aux finances publiques. Cette taxe concernera les stocks pétroliers et sera à coup sur répercutée sur les prix des différents produits dérivés du pétrole. Parmi eux les carburants qui devraient voir leurs prix augmenter.

Selon les calculs du ministère, « le surcoût, s’il était répercuté à la pompe, serait d’un centime (par litre) pour le consommateur » a déclaré Jérôme Cahuzac, ministre du budget. Une hausse plutôt malvenue alors que les automobilistes commencent enfin à souffler un peu suite à 10 semaines consécutives de baisse des prix à la pompe faisant oublier les records de la mi-avril.

Lire également : La Slovaquie augmente l’impôt sur les sociétés, l’automobile visée

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Surtaxe pétrolière : une incidence sur les prix à la pompe ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

comme d’hab… le changement, le changement ! y a rien de changé

François
Membre

Pas de panique puisque MoiJePrésident Premier a promis le blocage des prix à la pompe, donc aucune chance que cette sutaxation des méchants pétroliers soit répercutée sur le tarif payé par le gentil consommateur.

pro-pulsion
Invité

J’ai le pressentiment que les commentaires vont partir en sucette sur la politique actuelle.. et ne m’obligeai pas à mettre mon grain de sel 🙂
C’est la lutte finale….

Alcopass32
Invité

D’un autre coté, faut être réaliste la baisse des dernières semaines ne pouvait se prolonger plus longtemps compte tenu de la situ

Prout
Invité

Diner demain soir avec plein d’amis comme toi ça te dis?

seb
Invité

@Prout
Arrête d’invité tout le monde comme ça, tu vas finir par ne plus avoir assez de place chez toi, tu devras faire un 2e diner.
Et puis je veux pas dire, mais les diners de c*ns sont le mercredi soir, pas le vendredi 🙂

DSX
Invité

C’est un cercle vicieux de toutes façons : taxez les pétroliers et ils ne manqueront pas de répercuter cette taxation à la pompe… Au final, l’État y gagne, le pétrolier aussi et c’est le client qui trinque, comme d’hab finalement.

wpDiscuz