Accueil Constructeurs IRC : Basso fait encore gagner une RRC

IRC : Basso fait encore gagner une RRC

57
0
PARTAGER

L’IRC permet à deux types de voitures de jouer les premiers rôles cette saison : les traditionnelles Super 2000 et les nouvelles « RRC », version aseptisée des WRC. Après Dani Sordo au Tour de Corse avec une MINI de ce type, c’est au tour de Giandomenico Basso de s’imposer avec une RRC sur la terre du Rallye de Saint-Marin, cette fois une Ford Fiesta.

Si les technologies sont différentes entre un moteur 2 litres atmosphérique de Super 2000 et un moteur 1,6 litre turbo de RRC, l’écart est faible. A tel point que Basso a dû attendre l’arrivée de la dernière spéciale pour s’assurer d’une victoire à Saint-Marin. Un succès acquis pour seulement 2,8 secondes devant le champion en titre Andreas Mikkelsen.

Mais Basso avait sans doute un petit avantage technique. Pilote très typé asphalte, l’Italien n’avait plus roulé sur terre depuis plus de deux ans. Le temps de se remettre dans le rythme, avec deux tête-à-queue pour commencer, il revenait sur Mikkelsen en profitant des problèmes de direction assistée de la Skoda Fabia de ce dernier.

Le Rallye de Saint-Marin s’est rapidement transformé en duel entre les deux pilotes. Patrik Flodin était victime d’une surchauffe moteur sur sa Ford et Germain Bonnefis connaissait des problèmes de pression d’essence sur sa Peugeot. Oleksii Tamrazov et Juha Salo abandonnaient rapidement avec deux Ford Fiesta : roue arrachée pour le premier et fuite d’eau pour le second.

Après sept des treize épreuves du calendrier, Andreas Mikkelsen occupe toujours la première place du classement devant Jan Kopecky et Juho Hänninen.

En deux roues motrices, le Français Robert Consani a abandonné avec sa Clio R.S. R3.

Prochaine épreuve dans deux semaines en Roumanie :  le Sibiu Rally. »

1.    Basso / Dotta (Ford)
2.    Mikkelsen / Floene (Skoda)
3.    Scandola / D’Amore (Skoda)
4.    Wiegand / Gottschalk (Skoda)
5.    Nikara / Kalliolepo (Subaru)
6.    Szabo / Borbely (Mitsubishi)
7.    Tempestini / Pulpea (Subaru)
8.    Noberasco / Michi (Mitsubishi)
9.    Bujdos / Benko (Mitsubishi)
10.    Hunt / Durant (Citroën)…

Et aussi :
Juho Hänninen gagne à Ypres

Source : IRC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz