Accueil Citroën Une DS3 XL de 545 chevaux et Loeb pour les X Games

Une DS3 XL de 545 chevaux et Loeb pour les X Games

175
8
PARTAGER

Rallye, circuit et maintenant Rallycross ! Sébastien Loeb participera aux X Games le 1er juillet à Los Angeles au volant d’une Citroën DS3 ‘XL’ de 545 chevaux.

« J’aime la compétition et je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles disciplines. Une semaine après l’arrivée du Rallye de Nouvelle-Zélande, je serai donc à Los Angeles pour relever le défi qui m’a été lancé par Travis [Pastrana] ! Le rallycross tel que nous le connaissons en Europe est très spectaculaire et sa déclinaison américaine semble encore plus extrême. La perspective de piloter une Citroën DS3 de 545 ch portière contre portière avec des adversaires du calibre de Marcus Grönholm ne peut que me motiver ! »

L’idée vient de Red Bull, partenaire de Travis Pastrana et Sébastien Loeb. La marque d’origine autrichienne frappe un grand coup même si Sébastien Loeb est inconnu à Los Angeles.

Citroën a récupéré une Citroën DS3 construite pour le rallycross par Hansen Motorsport, l’équipe septuple championne du Monde des Rallyes.

« C’est toujours excitant de découvrir une nouvelle discipline et d’essayer de tirer la quintessence de la réglementation », confirme Cyrille Jourdan, l’ingénieur en charge du projet chez Citroën Racing. « Vue de loin, la DS3 de rallycross ressemble à la WRC. Si la conception du châssis et des trains roulants est assez similaires, la mécanique est fondamentalement différente. Le moteur deux litres turbo de la DS3 XL développe 545 ch et 800 N.m de couple. L’accélération est digne d’une F1, avec le 0 à 100 km/h abattu en 2’’4 ! »

Après avoir reçu sa préparation finale dans les ateliers de Citroën Racing à Versailles, la Citroën DS3 XL a été testée par Sébastien Loeb sur le circuit de Dreux : « Grâce aux quatre roues motrices et à la puissance, cette DS3 pousse effectivement très fort ! Nous avons profité de ces essais pour tester différents réglages. Nous savons toutefois que les circuits américains sont très différents et nous devrons donc adapter rapidement la voiture aux conditions. » Tracé sur la Gilbert Lindsay Plaza, à proximité immédiate du Staple Center qui accueille les autres compétitions des X Games, le circuit non permanent se caractérise en effet par des portions en terre meuble et un ‘jump’ de plus de 20 mètres !

Et aussi :
Hyundai de retour en WRC ?

Source : Citroën

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Une DS3 XL de 545 chevaux et Loeb pour les X Games"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

Bravo à Citroën qui joue gros et qui continue dans son évolution. Dommage qu’il prenne pas se moteur pour la ds4 R

thomas
Invité

queceque il faut pas entendre comme conerie… tu crois vraiment que 545 cv dans une ds4-r civile c’est posible? hahah la bonne blague 😀

sinon bravo a citroën pour le gros challenge!

Nico
Invité

Merci Thomas mais 300 chevaux sa aurait été bien en 4 roues motrice. Sa va le THP sa suffit

pro-pulsion
Invité

1.6l THP = 545ch
Record du monde là 🙂

pro-pulsion
Invité

Oups mea culpa 2.0l turbo (mes yeux avaient sautés cette partie à la première lecture) mais bon quand même 545ch !!!!!

Cévennes
Membre

Je pense qu’il ne va pas faire le voyage pour rien…. 😀

RRR
Invité

En rallycross rien n’est impossible
On a déjà vu un 1l6 turbo de +400ch dans une xsara ‘moteur étant destiné à aller dans une ds3 un de ces 4)

wpDiscuz