Accueil Le Mans Le Mans 2012 live : la nuit dans le paddock

Le Mans 2012 live : la nuit dans le paddock

59
0
PARTAGER

Les 24 heures du Mans sont une aventure incroyable, à la fois pour les spectateurs, pour les pilotes mais également pour les mécaniciens et les techniciens qui jouent un rôle crucial dans le résultat de l’équipe. A la nuit tombée se révèlent les hommes. Il est minuit et les garages sont des fourmilières calmement pressées.

Ce qui frappe lorsque l’on voit ses hommes en train de se préparer pour un relai c’est le calme et la décontraction avec lesquels ils le font. Malgré tout ils restent focalisés sur un seul but, être le plus efficace possible durant les quelques secondes d’excitation que vivra le garage lors de la rentrée de la voiture. Nous voici chez Greaves Motorsport entre 2 relais. Les mécanos en profitent pour se détendre en attendant le coup de feu.

Même Martin Brundle, qui court sur la Zytek numéro 42 de l’équipe Greaves en profite pour discuter en toute décontraction.

Certains nettoient les roues que les pilotes recouvriront de gommes et de poussières de carbone d’ici quelques minutes.

D’autres patientent calmement et d’un seul coup la fourmilière s’éveille. Chacun sait ce qu’il a à faire et se prépare en un éclair. Ce qui n’était qu’un garage paisible chez Signatech Nissan il y a encore 30 secondes est maintenant pris d’une frénésie palpable.

La voiture déboule dans la ligne des stands, mécanos et pilote sont prêts à bondir dans un ballet contrôlé. En quelques secondes le pilote s’extrait et son coéquipier prend sa place. Quelques secondes de plus pour le plein et 4 pneus neufs et voilà la voiture qui s’éloigne déjà et le garage qui retrouve son calme…jusqu’à la prochaine fois.

Photo : T. Emme/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz