Accueil Citroën WRC : Loeb chassé par Latvala

WRC : Loeb chassé par Latvala

44
0
PARTAGER

En tête depuis ce matin, Sébastien Loeb n’a pas été en mesure de créer l’écart durant la première journée du Rallye de l’Acropole aujourd’hui. Le pilote Citroën reste sous la menace de Jari-Matti Latvala et sa Ford.

Premier leader, Jari-Matti Latvala avait laissé la première place en faisant un tout-droit dans la première boucle du jour. Mais le Finlandais a pu rester au contact de Sébastien Loeb en signant un nouveau meilleur temps dans le dernier chrono du jour, au moment où le même Loeb était ralenti par la poussière soulevée par les concurrents qui le précédaient.

« On mène, c’est tout ce qui compte, assure Loeb ce soir. J’ai de bonnes sensations. Je n’ai fait aucune erreur jusqu’à la dernière spéciale où j’ai fait quelques fautes à cause de la poussière sur la route. A part ça, c’était une très bonne journée. »

Latvala était encore plus positif au terme de cette journée, lui qui revient à la compétition après une fracture de la clavicule.

Moins régulier, Petter Solberg (Ford) et surtout Mikko Hirvonen (Citroën) sont déjà plus loin. Pour le Norvégien, le bilan aurait pu être plus lourd après un choc contre une pierre : « C’était un gros choc au niveau de la suspension. On a cassé un boulon sur la roue avant gauche et avons souffert d’une crevaison. Je pensais que c’était fini, heureusement non. Demain, beaucoup de choses peuvent encore se passer. »

Hirvonen est déjà  à 46 secondes après avoir crevé. Après le quatuor habituel, c’est un grand vite. Novikov (Ford) est à près de quatre minutes devant Prokop (Ford), Al-Attiyah (Citroën), Ostberg (Ford) et les Super 2000 d’Ogier (Skoda) et Mikkelsen (Skoda). Neuville (Citroën), pourtant prudent, a été victime d’un bris de bras de transmission.

Après ES9
1. Loeb / Elena (Citroen) 2h14m01.3s
2. Latvala / Anttila (Ford) + 6.5s
3. Solberg / Patterson (Ford) + 17.7s
4. Hirvonen / Lehtinen (Citroen) + 46.0s
5. Novikov / Giraudet (Ford) + 3m54.9s
6. Prokop / Hruza (Ford) + 4m46.7s
7. Al-Attiyah / Bernacchini (Citroën) + 4m56.9
8. Ostberg / Anderson (Ford) + 5m14.6s
9. Ogier / Ingrassia (Skoda) + 5m27.2s
10. Mikkelsen / Floene (Skoda) +6m.31.0s…

Et aussi :
WRC : Sébastien Loeb en tête en Grèce

Sources : WRC / Citroën

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz