Accueil Actualités Entreprise Pioneer, réalité augmentée en affichage tête haute

Pioneer, réalité augmentée en affichage tête haute

231
5
PARTAGER

Il y a un an, Pioneer lançait sa gamme de GPS Carrozzeria, qui affichait les informations de navigation et d’aides à la conduite sur une image réelle, via une caméra. Désormais l’appareil est accompagné d’un dispositif tête haute, pour un affichage directement dans le champ de vision du conducteur…

Le marché japonais (et asiatique en général) est encore largement ouvert aux appareils de seconde monte, une bonne partie des modèles étant encore livrés sans système audio et disposant d’un emplacement double DIN. Dans l’archipel, les spécialistes de l’électronique embarquée rivalisent donc d’ingéniosité pour proposer des équipements innovants. Pioneer ajoute aujourd’hui une fonctionnalité à ses modèles haut de gamme, Carrozzeria AVIC-VH99 et AVIC-ZH99.

Jusqu’à présent, l’écran de ces deux appareils relayait l’image d’une caméra. Les informations de navigation et d’aides à la conduite (franchissement de file, distance de sécurité, feux de signalisation…) étaient superposés à cette image, offrant un premier pas vers la réalité augmentée. Dans la nouvelle gamme, caméra et écran sont inchangés, et complétés par un dispositif d’affichage tête haute implanté en haut du pare-brise (fixation au niveau du pare-soleil), avec une lame transparente panoramique. L’image projetée (environ 90cm sur 30) apparait dans le haut du champ de vision du conducteur, à environ 3m devant lui. Il peut ainsi voir directement sur sa vision réelle les flèches de guidage ou les aides à la conduite. Le dispositif est composé d’un projecteur laser MicroVision.

Tout en japonais, la vidéo donne malgré tout un bon aperçu de l’équipement, qui restera cantonné au seul marché japonais.

Source : Pioneer

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Pioneer, réalité augmentée en affichage tête haute"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pierre
Invité

« Tout en japonais, la vidéo donne malgré tout un bon aperçu de l’équipement, qui restera cantonné au seul marché japonais. »

Qui restera cantonnais

Pierre
Invité

J’ai riz

jurassix
Invité

Moi aussi, merci!

Pierre
Invité

Bon j’arrête

opti78
Invité

la lecture tête haute n’a d’intérêt que si elle est très simple…… là, c’est très compliqué avec du texte à lire, on se demande quand est-ce que le conducteur regarde la route, ….en fait il regarde trois mètres devant…… vu le nombre d’accidents que l’on a déjà à cause d’un gps trop lent et un brutal changement de direction à la dernière seconde…. ce serait pas mal pour les carrossiers chez nous…..

wpDiscuz