Accueil Chevrolet Michel Vaillant arrive en WTCC

Michel Vaillant arrive en WTCC

96
6
PARTAGER

Il possède le plus beau palmarès du sport automobile mondial : plus de trente victoires en Grand Prix de F1 et cinq titres de Champion du Monde, 5 24 Heures du Mans, 2 500 Miles d’Indianapolis, le Rallye Monte-Carlo, le Dakar… Michel Vaillant revient en piste la semaine prochaine en Vaillante lors de la manche portugaise du WTCC.

La belle histoire est que, cette fois, Michel Vaillant sera réellement aligné au départ au volant d’une Vaillante. Car c’est le Suisse Alain Menu qui, muni d’une licence française, jouera le rôle de Michel Vaillant au volant d’une Chevrolet Cruze maquillée en Vaillante.

Philippe Graton, qui a pris la succession de son père Jean à la destinée du pilote de bande dessinée, explique : « Je voulais donner un nouveau départ à Michel Vaillant. S’il restait au top en F1 et si Vaillante restait le meilleur constructeur de la discipline, où était l’aventure ? Pour un héros, il faut de nouveaux défis. Se retrouver seul et se battre à nouveau pour montrer son talent. Le WTCC est un championnat parfait pour cela. Les pilotes sont parmi les meilleurs mais il n’y a pas de star-system. C’est de la vraie course automobile et les voitures ressemblent à de vraies voitures, pas des engins de l’espace ! »

[zenphotopress album=13453 sort=random number=14]

Et aussi :
Michel Vaillant en WTCC

Source : WTCC

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Michel Vaillant arrive en WTCC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bing
Invité

Superbe initiative !! Bravo !

pro-pulsion
Invité

Même le camion d’assistance y à droit BRAVO !!! Jme rappelle que j’en avait un tas de bd michel vaillant lorsque j’ été pitcho ou ado, et que pendant des années j’ai cru que c’était une vrai marque auto…. Jusqu’à la désillusion 🙂

djodj
Invité

Magnifique la Cruze!

Daftintin76
Invité

Magnifique! Étant un grand fan de cette bd, je trouve cela magique de faire vivre au réel ce qu’il se passe sur le papier, la Chevrolet est superbe et la camion wouah!

Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Je ne sais pas si ça va réellement relancer Michel Vaillant. Ces quinze dernières années, la série est un peu partie dans tout les sens. Et le film a vraiment fait beaucoup de mal…

wpDiscuz