Accueil Citroën WRC : Loeb gagne la qualification en Argentine

WRC : Loeb gagne la qualification en Argentine

42
0
PARTAGER

Après avoir signé le meilleur temps des essais, Sébastien Loeb a été le plus rapide lors de la spéciale qualificative du Rallye d’Argentine. Il pourra choisir en premier sa position de départ pour la première journée… et donc être le premier à se casser la tête pour imaginer la meilleure place.

Loeb, vainqueur des six dernières éditions en Argentine, a couvert les 4,59 kilomètres de la spéciale qualificatives en 2’36’’9.

« C’était glissant mais pas trop, a confié Loeb à WRC.com. J’ai bien roulé sans faire d’erreur, j’ai pu attaquer sereinement. »

Son équipier Mikko Hirvonen se place au deuxième rang. « J’étais dans les temps de Seb mais j’ai fait une erreur et je suis sorti large dans un virage. Concernant mon choix de position sur la route, on verra en fonction de la météo. »

Pour son premier rallye en Ford en remplacement de Jari-Matti Latvala blessé, Dani Sordo est déjà dans le rythme et devant son équipier Petter Solberg.

Alors que les trois premiers avaient opté pour des pneus tendres plus performants sur un sol légèrement humide, Petter Solberg avait préféré préserver son maigre quota pour la course. « Je souhaitais préserver les pneus tendres en vue du rallye, s’il pleut, a confié Solberg sur sa stratégie. C’était vraiment glissant, avec de la boue et de la pluie. Ce sera un long rallye. »

Seule alerte pour Nasser Al-Attityah qui a heurté un arbre avec sa Citroën DS3 WRC.

Le choix des positions de départ se fera dans quelques minutes.

Classement qualifications :
1. Loeb (Citroën)
2. Hirvonen (Citroën)
3. Sordo (Ford)
4. Solberg (Ford)
5. Neuville (Citroën)
6. Ostberg (Ford)
7. Tanak (Ford)
8. Novikov (Ford)…

Et aussi  :
WRC : Loeb devant aux essais en Argentine

Source : WRC / Citroën

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz