Accueil Audi WEC : 42 voitures à Spa

WEC : 42 voitures à Spa

39
0
PARTAGER

La deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance affiche complet avec 42 voitures engagées. Si Audi lancera sa nouvelle R18 e-tron quattro, Toyota sera absent après une sortie de la TS030 en essais.

11 prototypes sont engagés en LMP1 avec les quatre Audi R18 qui seront au Mans : deux nouvelles e-tron quattro à technologie hybride et quatre roues motrices et deux ultra, évolutions de la R18 TDI victorieuse au Mans en 2011. Rebellion Racing aligne ses deux Lola Toyota face à une Oak Judd, une Pescarolo Judd et une Dome Judd, toutes les deux appartenant au Pescarolo Team, et deux HPD engagées par Strakka et JRM.

Les Français sont très représentés avec Benoit Treluyer dans une R18 e-tron ultra, Romain Dumas et Loïc Duval dans la même R18 ultra, Nicolas Prost avec Rebellion, Guillaume Moreau avec Oak, Emmanuel Collard, Jean-Christophe Boullion et Julien Jousse avec la Pescarolo et Sébastien Bourdais et Nicolas Minassian avec la Dome.

En LMP2, Nissan motorise neuf des seize protos engagés. Judd, Lotus et Honda complètent le plateau. Cinq voitures auront les couleurs françaises dont certaines favorites comme les deux Signatech Nissan ou les deux Oak Racing.

Plateau plus réduit en GT avec 5 LM GTE Pro : trois Ferrari pour AF Corse (2) et Luxury Racing, une Porsche pour le Team Felbermayr-Proton et une Aston-Martin pour Aston Martin Racing. 10 voitures sont alignées en LM GTE Am avec deux Corvette de Larbre Compétition, trois Porsche dont une d’IMSA Performance Matmut et cinq Ferrari dont une du Luxury Racing.

« C’est un plateau fantastique alors qu’il s’agit seulement de la deuxième course du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA », analyse Jean-Claude Plassart, Président de l’Automobile Club de l’Ouest dans un communiqué. « Avec 27 LM P1 et LM P2 et 15 LM GTE, les WEC 6 Heures de Spa-Francorchamps promettent d’être une course magnifique. Et nous sommes certains qu’elles constitueront une bonne entrée en matière en vue des 24 Heures du Mans de juin prochain. Nous avons reçu plus de 42 demandes d’engagements pour la course belge, mais c’est la capacité des stands qui a déterminé le nombre maximal de voitures pouvant être accueillies. »

Les 6 Heures de Spa auront lieu le samedi 5 mai.

Et aussi :
WEC : Pas de Toyota TS030 aux 6 heures de Spa Francorchamps

Source : FIA WEC / DPPI

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz