Accueil Actualités Entreprise Ford s’associe à Dow dans la fibre de carbone

Ford s’associe à Dow dans la fibre de carbone

59
3
PARTAGER

La ruée vers l’or noir se poursuit et Ford se jette donc à son tour dans la mêlée. Le constructeur américain a choisi de s’associer à Dow Automotive, filiale de Dow Chemical, pour préparer l’arrivée de la fibre de carbone dans la production de masse.

Réservée à la production de véhicules de petite série ou artisanales durant de longues années, la fibre de carbone prépare son arrivée dans la production automobile de masse. Peu à peu, tous les constructeurs s’associent avec des spécialistes de ce matériau pour mettre au point des processus de production adaptés et réduire les coûts. Dernier en date, Ford, qui a signé un accord de partenariat avec Dom Automotive Systems, filiale du géant Dow Chemical.

Ce choix vient en parallèle de l’offensive sur les motorisations, avec pour objectif avoué de réduire la masse des véhicules de la gamme de 340 kg en moyenne d’ici à la fin de la décennie…

Source : Ford

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ford s’associe à Dow dans la fibre de carbone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Paul
Invité

Ils faudrait peut être leur rappeler, que la fibre de carbon, nest pas recyclable .
Et que les constucteurs auto, se sont engagé, à ce que leurs véhicules le soit à pret de 100%

wizz
Membre

Elle n’est pas recyclable en tant que réutilisation à l’identique. Mais broyé, ça sert en tant que charge dans les matériaux composites, notamment les plastiques renforcés fabriqués par injection

Paul
Invité

Merci pour l’info.

wpDiscuz