Accueil Chevrolet WTCC : Yvan Muller en pole à Valencia

WTCC : Yvan Muller en pole à Valencia

56
1
PARTAGER

Vainqueur des deux premières courses à Monza mais devancé par Gabriele Tarquini lors de la qualification, Yvan Muller se place cette fois au premier rang pour la première course de Valencia avec sa Chevrolet devant la Seat de Gabriele Tarquini et la BMW de Tom Coronel.

Avant d’aller signer cette superbe pole, Yvan Muller a bien failli voir toutes ses chances de victoire s’envoler durant la Q1. Durant cette première session visant à qualifier les 12 meilleurs en Q2, le Français se voyait retirer son meilleur temps pour être sorti de la ligne de course. Douzième à une minute de la fin, le Champion du Monde parvenait à assurer sa qualification en se replaçant au coeur du top 10.

Sur un circuit où Chevrolet n’est pas aussi à l’aise qu’à Monza, Yvan Muller a pris l’avantage sur ses équipiers. Avec cette pole position (et les cinq points qui vont avec), il éloigne Rob Huff (cinquième) et Alain Menu (neuvième). En revanche, ils seront durs à battre lors de la deuxième course, avec la grille inversée !

A noter la nouvelle séance difficile de Tiago Monteiro. Au volant d’une Seat, l’ancien pilote de F1 échoue au 11e rang.

La grille de la première course :
1 Muller (Chevrolet)
2 Tarquini (Seat)
3 Coronel (BMW)
4 Oriola (Seat)
5 Huff (Chevrolet)
6 Michelisz (BMW)
7 Engstler (BMW)
8 Dudukalo (Seat)
9 Menu (Chevrolet)
10 D’Aste (BMW)…

Ordre inverse pour ces dix premiers pour former la grille de la deuxième course. Départ de la première course à 14h35 et de la deuxième à 17h00.

Et aussi :
WTCC : Yvan Muller fait le doublé !

Photo : WTCC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WTCC : Yvan Muller en pole à Valencia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

La perf de Monteiro n’est pas si mauvaise que ça compte tenu qu’il ne dispose pas encore du nouveau moteur Seat (il a le moteur Sunred de l’an dernier). Ce qui est plus surprenant c’est les perfs des BMW qui sont loin d’être « larguées »!

wpDiscuz