Accueil Electriques Rolls-Royce : Phantom 102EX et SUV au placard

Rolls-Royce : Phantom 102EX et SUV au placard

75
2
PARTAGER

Accordant un entretien au média Car & Driver, Torsten Müller-Ötvös, le CEO de Rolls-Royce, a tenu à donner quelques éclaircissements sur l’avenir de la marque et l’élargissement ou pas de la gamme. Et Torsten Müller-Ötvös de notamment clarifier deux points…

Après avoir apprécié le concept dans les allées du  salon de Genève 2011, la Rolls-Royce Phantom 102 EX s’offrait un large périple mondial afin d’être présentée aux propriétaires d’un modèle de la marque, VIP, leaders d’opinion et médias mais évidemment aussi afin d’être testée en conditions réelles.

« Le luxe électrique peut-il être la perfection ou faut-il présenter un compromis inacceptable pour les automobiles Rolls-Royce ?« , s’interrogeait alors la marque… La décision prise par Rolls-Royce et confirmée par Torsten Müller-Ötvös vient finalement de tomber : toute option de commercialisation d’une Phantom électrique est remise au placard.

Les éventuels acheteurs ne seraient pas tombés sous le charme de cette alternative notamment quant à ses performances ou autonomie et temps de recharge. Mais de ne pas écarter une option hybride rechargeable.

Le CEO de Rolls-Royce s’est également exprimé quant aux rumeurs d’un futur SUV. Là encore, ce sera non. La raison ? Nulle envie de diluer l’image de la marque. Dont acte. Quant à une autre rumeur entendue ci et là, la fameuse petite Ghost d’entrée de gamme, elle aussi a été écartée. Chez Rolls-Royce, on compte capitaliser sur les fondamentaux.

A lire également. Fin du périple mondial pour la Phantom 102EX.

Source : Car & Driver.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Rolls-Royce : Phantom 102EX et SUV au placard"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bernard Muller
Membre

Dommage car d’un cote, le silence, l’absence de vibration des voitures electriques correspond bien à ce qu’un proprietaire de Rolls attend de sa voiture.

De plus a Hong-Kong ou Londres ou d’autre grandes villes, je ne suis pas certain que les Rolls ont besoin d’une si grande autonomie.

Fastbear
Invité

Je pense qu’un proprio de Rolls à déjà le silence et le calme dans sa voiture et n’a que faire du ridicule d’une propulsion électrique. On parle de la crème de la crème automobile, pas d’Autolib !

wpDiscuz