Accueil Actualités Entreprise Mitsubishi MIEV PowerBox

Mitsubishi MIEV PowerBox

123
0
PARTAGER

Comme annoncé quelques semaines après le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars 2011, Mitsubishi a permettre aux clients de ses modèles électriques d’utiliser l’énergie contenue dans les batteries de leurs véhicules comme source alternative en cas de coupure de courant. A cet effet, le constructeur proposera en option la MIEV PowerBox…

Suite au tremblement de terre et au tsunami, et à l’arrêt consécutif des centrales nucléaires de l’archipel, nombre d’habitants de sont retrouvés sans électricité et ont pris conscience de leur dépendance. Rapidement, Mitsubishi annonçait son intention de proposer une solution pour exploiter, dans ces conditions de crise, l’énergie contenue dans les batteries de ses véhicules électriques. Il n’est pas question ici d’alimenter le réseau d’une habitation de façon régulière, mais bien de pouvoir subvenir aux besoins ponctuels d’une famille et cas de coupure de courant.

La solution arrive donc à présent, à peine un an après les événements qui ont mené à sa naissance. Baptisée MIEV PowerBox 1500, elle permet d’alimenter un appareil électrique à partir de la batterie. La puissance maximale délivrée est de 1500 W. Un niveau maximal, que la batterie sera capable de fournir durant 5 à 6 heures. Le prix sera de 149.800 yens, soit environ 1.350€.

Mitsubishi précise par ailleurs qu’il s’agit d’une utilisation occasionnelle, et que l’utilisation régulière pourrait avoir un impact négatif sur la capacité des batteries.

Source : Mitsubishi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz