Accueil Cadillac Le downsizing est aussi à la mode aux USA

Le downsizing est aussi à la mode aux USA

63
7
PARTAGER

Chevrolet présente 2 nouveaux moteurs appelés à propulser la prochaine génération de Chevrolet Malibu. Réduction de cylindrée, suralimentation et injection directe sont au programme.

Le premier moteur est un 4 cylindres de 2.5l de cylindrée à injection directe. D’une puissance de 200 ch, il délivre un couple maximum de 259 Nm. La puissance sera transmise aux roues avants via une classique boîte de vitesses automatique à 6 rapports.

Le second moteur est aussi un 4 cylindres. La cylindrée est réduite à 2.0l, mais GM recourt à la suralimentation pour atteindre la puissance de 262 ch. Le couple culmine à 353 Nm de 1700 tr/min à 5500 tr/min. Ainsi paré, ce 2l n’a pas à rougir face aux meilleures réalisations comme le moteur de l’Audi S3 qui affiche 265 ch et 350 Nm de 2500 à 5000 tr/min.

Ces 2 motorisations ont déjà été présentées récemment à propos de la Cadillac ATS. Sur le papier, il n’y a guère qu’une différence de quelques chevaux en défaveur de la Chevrolet Malibu. Dans les faits, les 2 voitures compteront sur un système d’échappement différent.

Dans le cas de la Chevrolet Malibu, priorité a été donnée au confort avec un véhicule relativement silencieux. En ce qui concerne la Cadillac, l’échappement est plus libéré et laissera échapper une tonalité plus sportive. Avec moins de contrepression dans le cas de la Cadillac, l’ATS présente donc un peu plus de puissance.

Ces 2 motorisations viendront épauler la Malibu Eco, équipée de la technologie eAssist. Il s’agit d’une hybridation légère à partir d’un moteur atmosphérique de 2.4l à injection directe. La Malibu Eco est équipée d’un moteur électrique en renfort qui peut fournir jusque 19 ch sur une courte distance. Chose encore peu commune aux USA, ce moteur est aussi pourvu de la coupure d’injection lorsque le frein moteur est sollicité.

Source: GM

A lire également:
Bientôt la nouvelle Chevrolet Impala
Un nouveau 2.0 Turbo pour la Cadillac ATS

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le downsizing est aussi à la mode aux USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

un 2.5 atmo de 200 chevaux, ça fait un moteur surement agreable pour une petite berline

SAMUEL
Membre

avec une hybridation légère, comme le 2.4 Eco, ce serait encore mieux.

MiguelAnge
Invité

Ah quand même. Pondre des 4.0L de moins de 200CV depuis des années et engloutissant 20l/100 ne les gênaient pas…
Dommage qu’ils ont en été contraints piur réagir.

anti-GM
Invité

Et quelle fiabilité pour ces américaines ?
Et la revente infaisable! Vaut mieux une Kia!!

IS-F
Invité

Désolé, ce Malibu n’est pas conçu pour le marché français. Janvier 2012 a pu voir 14,676 de preneurs de Malibu aux USA. En février ce Malibu est enfin arrivé en Chine, un mois après son début, déjà 3 333 unités ont été livrés. Voila, la revente en France est infaisable ou pas, les dirigeant de GM s’en fichent.

wizz
Membre
« Chose encore peu commune aux USA, ce moteur est aussi pourvu de la coupure d’injection lorsque le frein moteur est sollicité » ah bon! ça veut dire qu’avant cela, même en phase frein moteur, on y injectait toujours de l’essence… il faudrait m’expliquer alors la différence entre une phase moteur où on injecte de l’essence pour produire de la puissance…pour faire avancer la voiture et une phase frein moteur (avec injection d’essence!) dans le premier cas, on injecte de l’essence et ça fait avancer la voiture dans le deuxième cas, on injecte de l’essence et ça fait ralentir la voiture…. euhhhh,… Lire la suite >>
wpDiscuz