Accueil Actualités Entreprise Mercedes veut redevenir numéro un en Inde

Mercedes veut redevenir numéro un en Inde

46
0
PARTAGER

L’Inde ne saurait être exclue du champ de bataille entre les marques haut de gamme allemandes, Audi, BMW et Mercedes. Désireux de reconquérir sa place de numéro un du secteur dans le monde, Mercedes compte sérieusement investir sur son usine de Chakan.

Mercedes a été relégué en 2011 à la troisième place du marché de l’automobile haut de gamme derrière BMW et Audi. Une situation qui ne plaît pas à Stuttgart, et la marque à l’étoile prévoit une sérieuse contre offensive, qui se déroulera également sur les marchés émergents. Et en particulier en Inde où les trois marques allemandes ont chacun leur site d’assemblage. Après l’annonce de la prochaine entrée en production des Audi Q3 et Q7 en Inde, Mercedes va ajouter rapidement deux modèles à sa production, mais ne s’arrêtera pas là.

Pour cela, le constructeur allemand va investir 3,5 milliards de roupies (54 millions d’euros). De quoi doubler sa capacité et la faire grimper à 15.000 unités. La production locale qui comporte déjà les Classe C, E et S sera ainsi renforcée par les SUV Classe M et GL, ainsi que par la famille compacte avec les A et B, en attendant le SUV GLC qui en sera décliné. Les versions à empattement long des C et E sont également envisagées.

Pour aller plus loin, Mercedes songe également à passer d’un statut d’usine d’assemblage à celui d’usine complète, assurant en plus par exemple les activités de tôlerie.

Source : The Hindu Business Line

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz