Accueil BMW Froid polaire : Mini présente ses regrets

Froid polaire : Mini présente ses regrets

69
7
PARTAGER

Sous ce titre incongru se cache une histoire de marketing malheureux pour Mini. Le constructeur, propriété de BMW a exprimé ses regrets et son soutien aux victimes de la vague de froid qui sévit actuellement en Europe.

L’Institut Météorologique de l’Université de Berlin est l’organisme qui gère les noms des phénomènes météorologiques au niveau mondial et c’est auprès de ce dernier que Mini a acquis le droit de nommer un anticyclone et une dépression. Les noms choisis ne le sont pas au hasard puisqu’il s’agit de l’anticyclone « Cooper » et de la dépression « Minie ».

Mini espérait par là même et contre seulement 299 euro être à l’honneur dans tous les bulletins météo qui auraient cité des dizaines de fois ces phénomènes dans le monde entier. Malheureusement, l’anticyclone Cooper est le principal responsable de la vague de froid intense qui sévit sur l’Europe et qui a déjà causé la mort d’une centaine de personnes. Une porte-parole du constructeur Allemand a bien évidemment exprimé les regrets de la marque et « que cela ait pris des proportions catastrophiques et fait tellement de victimes. ».

Il n’est pas certain que Mini continue de diffuser la publicité pour la Countryman All4 désormais.

Lire également : WRC – BMW pourrait se séparer de Prodrive
BMW FAST – rumeur parisienne

Source : LeFigaro, Photo : MINI

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Froid polaire : Mini présente ses regrets"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ddo91
Invité

J’adore !!! Une bonne leçon contre les idées marketing pourries

timeless
Invité

Je n’ai pas aimé cette pub parce que je la trouve assez ringarde, quand la femme salut ces 2 voisins avec la main et un grand sourire, alors qu’ils sont en galèrent avec la neige. Et je n’y avait pas fait allusion avec la vague de froid actuelle!!! Mais je salue le geste de MINI !!!!

DiZeL
Membre

boarf pour une fois qu’une pub pour une voiture n’est pas gnangnan, un peu de méchanceté gentille c’est pas plus mal. Reste que la majorité des Countryman sont de bêtes tractions pas spécialement doués dans la neige et que celui dont j’attends vraiment de voir l’agilité c’est celui de Sordo dans 15 jours en Suède.

François
Membre

Il y a des gens qui meurent de froid l’hiver et de chaud l’été, tout le monde le sait. Un service marketing normal qui utilise ces températures extrêmes pour l’organisme humain comme argument publicitaire doit savoir à quoi il s’expose.
Carton rouge à celui de Mini sur ce coup!

LOL
Invité

Je trouve l’idée sympa et ça pouvait leurs faire une bonne pub à pas chère.
Il faut rire de tout dans la vie et ne pas voir que les choses « noir » que telle ou telle truc apporte.

Did
Invité
Si on devait arrêter de rire sur tout ce qui tue des gens, on rigolerais sur rien du tout! Ok c’est triste pour le clodo morts de froid, mais c’est pas pour autant que je trouve l’idée de mini nulle ou scandaleuse. Tous les jours des gens meurent de la cigarette, et personne ne trouve scandaleux qu’on en vendent encore… Et pour la pub ac la nana et les voisins, je vois pas le problème, chacun fait ce qu’il veut dans la vie. Moi jfais pareil quand il neige, mes voisins passe 3h a déneiger devant chez eux parce qu’ils… Lire la suite >>
Pat
Invité

Qui pensait a Mini quand il a lu qu’une énième personne trop pauvre pour pouvoir se loger était morte durant la nuit ? Personne.

Ce que je trouve scandaleux, c’est que Mini la ramène en se moment sur le mode :
« Tous le monde a bien vu notre coup de pub ? Non ? »
« Cooper c’est nous ! Ca y est ? »
« A oui, au fait, on est désolé »

J’aurais préféré qu’ils ne disent rien et que BMW /Mini organisme une grande soupe populaire et/ou qu’ils financent des abris chauffés pour passe la nuit dans les pays les plus touchés d’Europe.

wpDiscuz