Accueil Coupés Cigarette 50′ Marauder : la C63 AMG Black Series des mers

Cigarette 50′ Marauder : la C63 AMG Black Series des mers

1193
0
PARTAGER

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la firme sportive de Mercedes, AMG, et la grande marque de bateau de course Cigarette Racing cultivent depuis quelque temps un partenariat mettant en relation le monde de l’automobile avec celui de la mer. Ne perdant rien de ses valeurs, AMG s’est associé là avec une marque emblématique de bateau offshore qui fêtait, il y a trois ans, ses quarante ans d’existence.

Il y avait déjà la Cigarette 46′ Rider XP qui célèbrait la Mercedes SLS AMG, un bateau de 900.000 euros, de 14 mètres et équipé d’un V8 bi-turbo Mercury Racing de 1 350 chevaux… Et bien voici maintenant le 50′ Marauder Black Series qui affirme autant de caractère que la C63 AMG Black Series avec laquelle il se partage l’affiche. Le 50′ Marauder est en quelque sorte le fer de lance de la marque, le grand frère du 46′ Rider XP et donc vous vous en doutez, est un peu plus puissant. Un peu ? le 50′ Marauder annonce 2 700 chevaux soit deux moteurs Mercury Racing de 1 350 chevaux chacun. Plus grand chose à voir avec sa cousine à quatre roues il faut avouer.

Arrivée aux États-Unis en avril, la C63 AMG Black Series s’inscrit comme étant la plus puissante des classe C bénéficiant d’une puissance maximale de 510 chevaux grâce à son V8 de 6,2l. Quant au bateau, il fut présenté au salon nautique de Miami 2012 et partage avec cette dernière un style AMG qui se voit à l’extérieur comme à l’intérieur. Peinture identique à la C63 AMG Black Series, intérieur en alcantara et plus de cent pièces d’aluminium ont trouvé place sur cette version unique permettant d’intégrer une nouvelle formule anti-corrosion. Les sièges sont spécifiques AMG ainsi que le système audio et même le tableau de bord. En résumé, un bateau offshore ultra puissant pour sa catégorie, bénéficiant d’une finition AMG et de son image de marque.

En petit bonus, un aperçu de ce que donnent les deux turbos de 1 350 chevaux…

A lire également :

Mercedes C63 AMG Black Series

Mercedes C63 AMG Black Series : une poignée en France

Source : CigaretteRacing via BenzBoost & Youtube

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz