Accueil Divers New Delhi 2012 : DC Design Avanti, une Audi R8 sauce curry...

New Delhi 2012 : DC Design Avanti, une Audi R8 sauce curry ?

71
5
PARTAGER

Annoncée via un premier teaser clair-obscur, elle se dévoile finalement et officiellement en marge du salon indien de New Delhi la fameuse DC Design Avanti, laquelle, selon ses géniteurs, se pose comme la première supercar de l’histoire du pays (mais qui n’est pas une supercar stricto sensu).

En découvrant les illustrations de la galerie ci-dessous, chacun d’entre vous pourra y déceler les sources d’inspiration puisées ci et là (un peu de Bertone Mantide et un soupçon de Ferrari 458 Italia ?)

Mais nul doute que la supersportive du constructeur d’Ingolstadt aura été regardée d’un oeil bienveillant au moment de coucher sur papier les premières esquisses de cette Avanti que la firme DC Design dévoile en marge du salon de New Delhi.

Au passage, ceux qui auront commis la fumante Rolls-Royce Coupé en profitent évidemment pour livrer plus de détails quant à la fiche technique de leur sportive.

Reposant sur un châssis inédit, elle sera proposée avec un bloc d’origine Ford, le 2.0 EcoBoost ici de 265 ch jumelé à une boîte à double embrayage et six rapports. L’offre sera coiffée par un V6 d’origine Honda dans une version suralimentée et libérant 400 ch.

Le poids atteint 1 560 kg et les performances actuellement connues, certes pas ridicules, n’ont franchement  pas grand chose de sportif avec un 0 à 100 km/h avancé en moins de 7 s. DC Design table sur une production de 200 exemplaires dès 2013 pour un ticket de vente débutant à l’équivalent de 43 500 euros. A voir si la greffe prend.

dc-design-avanti-supercar-medium_1dc-design-avanti-supercar-medium_7dc-design-avanti-supercar-medium_2dc-design-avanti-supercar-medium_3dc-design-avanti-supercar-medium_4dc-design-avanti-supercar-medium_5dc-design-avanti-supercar-medium_6dc-design-avanti-supercar-medium_5dc-design-avanti-supercar-medium_3dc04

A lire également. New Delhi 2012 : une supersportive chez DC Design.

Source : DC Design via Autoevolution.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "New Delhi 2012 : DC Design Avanti, une Audi R8 sauce curry ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
luis
Invité

c’est pas moche…

xxx
Invité

Non moche n’est pas le terme, laid conviendrait mieux sans doute.

Vin
Invité

Mouais, c’est plein de détails trop cheap

Membre

ça se veux simple mais dés qu’on y regarde de plus pret c’est trop (et inutilement) détaillé

___________l^^!____
Invité

Le comique de l’histoire c’est que moche ou pas, la voiture elle est bien réelle et là est le clou de l’histoire.
Pour un pays qui nous vends du thé et du riz depuis quelques temps deja (…) Finalement, laissons aux indiens avoir mauvais goût. Quand je pense aux prototypes de Peugeot, Renault, Citroën dans les années 90, un mot me vient à l’esprit…moche!

wpDiscuz