Accueil Actualités Entreprise Tom LaSorda rejoint Fisker

Tom LaSorda rejoint Fisker

53
0
PARTAGER

En plein lancement de son premier modèle, Fisker accueille dans ses rangs une recrue qui n’est pas inconnue. C’est en effet l’ancien patron de Chrysler, Tom LaSorda qui vient d’être nommé vice-président.

La carrière de Tom LaSorda s’est en grande partie jouée chez GM, qu’il rejoint en 1977, avant d’entrer chez Chrysler en 2000 en tant que vice-président. Il devient directeur général délégué (COO) en 2004, et remplace Dieter Zetsche en 2006 au poste de Directeur Général (CEO). Lors du rachat par Cerberus, le fonds d’investissement lui préfère Bob Nardelli. LaSorda reste à bord, en tant que vice-président. Mais c’est en grande partie lui qui va discuter de l’entrée en scène de Fiat en 2009. Il est en effet ami avec Sergio Marchionne.

Il démissionne le 1er mai 2009 alors que le constructeur est placé sous le régime des faillites. Depuis, il a occupé plusieurs rôles de conseille, notamment auprès de Roger Penske. Pour son entrée chez Fisker, le petit constructeur a prévu un nouveau rôle pour lui, celui de vice-président du conseil de direction, ainsi que celui de président du conseil stratégique. Il rapportera directement à Henrik Fisker.

Source : Fisker

[zenphotopress album=9964 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz