Accueil Le Mans Series Sébastien Loeb Racing confirme son double programme pour 2012

Sébastien Loeb Racing confirme son double programme pour 2012

108
5
PARTAGER

Sébastien Loeb a présenté à Haguenau son nouveau team, le « Sébastien Loeb Racing ». Après l’annonce de la création de sa propre équipe, tournée vers le circuit, lors de la finale du GT Tour au Circuit Paul Ricard, voici un peu plus d’informations au sujet de ce nouveau défi du tout récent Champion du Monde des Rallyes.

Sébastien Loeb et Dominique Heintz ont confirmé la volonté de mettre sur pied un double programme dès 2012. Ainsi, le team Sébastien Loeb Racing alignera deux Porsche 997 GT3 Cup en Porsche Matmut Carrera Cup,avec éventuellement quelques piges en catégorie GT3… ambitieux pour une première année de présence. C’est surtout dans le cadre du championnat European Le Mans Series (ELMS) que l’on verra l’équipe préparer son défi « Le Mans 2013 ». Une Formula Le Mans sera en effet engagée en catégorie LMPC. Les deux programmes sont complémentaires selon Dominique Heintz, le team manager, pour qui Le Mans est l’objectif principal. « C’est une course qui fait rêver, un mythe qui représente un défi colossal. Pour le relever d’ici 2013, nous devons poser des bases sérieuses. Ce sera le cas avec la Porsche Matmut Carrera Cup, une série monotype qui est un révélateur, et avec la Formula Le Mans, qui nous permettra d’acquérir de l’expérience en prototype avant un passage en LMP2« .

Sébastien Loeb Racing, c’est aussi une marque. Il n’y a qu’à regarder les vidéos de présentation pour s’en convaincre, et voir la puissance du service marketing Oreca à l’œuvre. La conférence était ainsi l’occasion de présenter les partenaires : Playstation, CroisiEurope et SEW-Usocome. On attend toujours l’annonce des premiers noms de pilotes !

Source : Oreca

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Sébastien Loeb Racing confirme son double programme pour 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LOL
Invité

En clair rien de neuf si ce n’est de la pub des sponsor… D’ailleur une petite question est ce que vous ça vous donne envie d’acheter une PS3 ou de boire du Reb Bull ou acheter un TV Panasonic ou encore une Mercedes lorsque vous voyez ce genre de sponsoring ?
Perso je les vois sans les voirent ça fais partie du decor et vous ?

seb
Invité

C’est clair que les sponsors font partie de la déco de la voiture, en fonction du plus gros on a une couleur de voiture différente, c’est tout ce que ça change pour moi. Qui ne connait pas les couleurs de Gulf, Martini, Marlboro, Red Bull…? Quand il n’y a que le logo de la marque, elle ne serait pas là ça ne changerait pas grand chose. Qui est capable de dire quelle équipe de F1 est (était?) sponsorisé par AMD?

Geoquake
Invité

C’était ferrari qui était sponsoriser par AMD 🙂

Fabien
Invité
Je pense pas que l’idée soit que quand tu vois une Ferrari, t’ailles illico t’acheter une cartouche de Marlboro. Ça participe sur le long terme à l’image de la marque. En particulier lors des évènements organisé par telle ou telle marque, ça leur de se donner une image plus symaptique avec des images de voitures de courses avec leur nom dessus. Par exemple, pendant la bulle internet, Renault venait au forum des Télécom avec une formule un sur leur stand. 99.9% des ingénieurs Renault ne bosse pas dessus mais ça perment quand même d’avoir beaucoup plus d’attention que en présentant… Lire la suite >>
zak
Invité

Pour les pilotes, Sebastien Ogier est libre par exemple…

wpDiscuz