Accueil Général R-Link : la (presque) nouvelle Renault

R-Link : la (presque) nouvelle Renault

88
3
PARTAGER

C’est à l’occasion du salon dédié aux nouvelles technologies LeWeb’11 que le constructeur au Losange a dévoilé sa dernière née alias R-Link, une tablette tactile et intuitive ou encore sur un plan plus pragmatique, le prochain système de navigation appelé à être intégrer dans les modèles.

Tandis que le constructeur appelle du pied les développeurs à le rejoindre afin de continuer à progressivement enrichir le contenu de R-Link, il en dévoile les principales caractéristiques. Ou du moins le leitmotiv.

Mais avant cela, précisons que les Zoe et prochaine Clio seront les premiers modèles à pouvoir en bénéficier avant un élargissement à terme au reste de la gamme.

Concernant R-Link, système amélioré de navigation, la technologie promet « un grand écran tactile de 18 cm, une commande au volant et une reconnaissance vocale » regroupant alors « l’ensemble des fonctions et informations de la voiture« .

Le système proposera une cinquantaine d’applications à sa sortie et verra son contenu s’enrichir progressivement à l’image de ce que l’utilisateur de smartphone peut réaliser via une boutique, ici le R-Link Store. Le constructeur de revendiquer que le système sera « proposé à un tarif sans équivalent« . A suivre donc sur les Zoe et Clio IV.

RenaultGroup_30817_1_6RenaultGroup_30827_1_6RenaultGroup_30818_1_6RenaultGroup_30823_1_6RenaultGroup_30822_1_6RenaultGroup_30826_1_6RenaultGroup_30824_1_6RenaultGroup_30821_1_6RenaultGroup_30825_1_6RenaultGroup_30816_1_6

Source : Renault.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "R-Link : la (presque) nouvelle Renault"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre
Je sens que certains vont s’amuser pour réussir à caser le grand écran de 7″ dans l’habitacle de la Clio… Je ne suis déjà pas très fan de l’intégration dans une A6 autrement plus large. Au niveau de l’interface, je pense qu’elle n’est pas à un stade très avancé (vu que les icônes sont en anglais…) et doit certainement s’appuyer sur le système star du moment (ie Androïd). En tout cas, le style d’interface sur lequel Renault s’appuie semble très simple, épuré, au bénéfice de la facilité d’utilisation. Sinon, dans son communiqué, le Losange n’a apparemment pas peur de s’attirer… Lire la suite >>
Membre
oui, ce système est basé sur fork d’Android (un peu le même principe que la tablette kindle fire, c’est de l’android sans l’être). Cela ne ressemble plus du tout à de l’Android, mais bien plus à une interface de GPS. On retrouve tous les outils assez classiques : GPS, avertisseur radar/accident, kilométrage, vitesse, consommation, autonomie etc. De ce fait, je comprends pas pourquoi il est dit qu’il y a encore peu d’applis, pourquoi ne pourrait-on pas utiliser ceux de l’android market vu qu’R-Link permet de faire tourner des applications Android avec un minimum d’intégration? Techniquement parlant, c’est une tablette de… Lire la suite >>
bbrzep
Invité

Merci shooby pour ces précisions détaillées, c’est tentant… vivement !

wpDiscuz