Accueil Coupés Morgan EvaGT : reportée à 2014

Morgan EvaGT : reportée à 2014

110
0
PARTAGER

Dévoilée en 2010 à l’occasion du rendez-vous de Pebble Beach, la Morgan Eva GT était attendue dans sa version de production dans le courant de l’année prochaine. Manqué. La présentation du coupé serait en effet reportée d’au moins deux années et ne serait donc finalement pas dévoilée avant 2014 durant le salon de Genève.

La véritable prochaine Morgan appelée à s’exposer l’année prochaine sera donc l’unique Morgan Plus 8 dont la présentation se déroulera lors du prochain salon de Genève.

Pour la Morgan EvaGT, il faudra prendre son mal en patience. Ainsi selon Autocar, le calendrier de présentation serait désormais repoussé à 2014.

Raison majeure de ce report ? L’élaboration inédite du châssis en magnésium a pris beaucoup de retard. Aussi du côté des différents partenaires de l’artisan britannique (Coventry University, Magnesium Elektron UK, Penso Consulting, Superform Aluminium, ou MagMog), on continuerait de plancher sur la question. Ça doit fumer dans les centres de R&D.

« Bien que ce retard n’est pas souhaitable et nous incommode, nous avons pris cette décision pour présenter une EvaGT à la pointe de la technologie et revendiquant d’excellentes performances environnementales et de sécurité« , explique en complément Charles Morgan.

Le petit artisan centenaire du Worcestershire n’entend donc pas sacrifier sur l’autel du calendrier (pas le choix non plus) son prochain coupé 2+2 high-tech, léger et qui sera animé, classique, par un bloc d’origine BMW et sûrement le 6 en ligne 3.0 l biturbo. A suivre en 2014 donc.

A lire également. Pebble Beach : Morgan EvaGT, Une nouvelle Morgan Plus 8 et Genève 2009 Live : les 100 ans de Morgan.

A voir également. Galerie Morgan EvaGT.

Morgan_Eva_GT_1Morgan_Eva_GT_13Morgan_Eva_GT_6Morgan_Eva_GT_2Morgan_Eva_GT_8Morgan_Eva_GT_3Morgan_Eva_GT_5Morgan_Eva_GT_10Morgan_Eva_GT_9Morgan_Eva_GT_14Morgan_Eva_GT_4Morgan_Eva_GT_11Morgan_Eva_GT_7Morgan_Eva_GT_12Morgan_Eva_GT_3

Source : Autocar.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz