Accueil Rallye Mini toujours en WRC ?

Mini toujours en WRC ?

84
11
PARTAGER

Lundi soir était la date de clôture des engagements en WRC et Mini n’a pas encore confirmé sa participation pour la saison prochaine. L’année dernière la marque britannique avait fait son retour dans la discipline reine du rallye en confiant un volant à Dani Sordo et à Kris Meeke. Cette première saison avait pour objectif le développement de la voiture, l’équipe était montée deux fois sur le podium au cours de la saison. Cet « oubli » a tous les signes d’un bras de fer entre Prodrive qui gère les deux Mini WRC et BMW pour continuer l’aventure.  Prodrive met BMW au pied du mur.  La FIA devrait accorder un délai suplémentaire à Prodrive, le temps que cette dernière se décide sur son avenir.

Selon une source de chez BMW , Mini devrait prendre le départ du Monte Carlo en janvier prochain.

Source : Autosport

Crédit Photo : Mini Prodrive

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Mini toujours en WRC ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

votre rédaction n’est pas très claire: qu’est ce qui divise BMW et Prodrive?

harold87
Invité

BMW ne donne plus les moyens financiers nécessaires au développement de la voiture et préfère miser plus sur le DTM

Umaga
Membre
Prodrive n’a pas compris qu’en matière de compétition, BMW est congénitalement velléitaire. Et ce, depuis toujours. En gros, ils pensent: « nous vous proposons des voitures géniales, dém…-vous pour les faire gagner. » C’est: -soit de l’arrogance, parce qu’une voiture sans développement se voit larguée par les concurents tôt ou tard. -soit de la radinerie Remarquez, ça arrange leurs financiers, tant que leurs caisses sont désirables et les BMW ont une super image… sauf qu’avec les errements stylistiques de ces dernières années et les politiques sportives plus cohérentes de ses concurrents, cette image justement est en train de s’écorner. Aujourd’hui, quelle voiture… Lire la suite >>
Chris39
Invité

Merci pour la vidéo, plutôt généreux le Monsieur !!!
Et j’espère que Mini va poursuivre, les résultats 2011 ont été prometteurs, faudrait pas tout gâcher.

DiZeL
Membre

A la décharge de BMW ils n’ont jamais voulu s’engager en rallye. David Richards qui cherchait une carrosserie à mettre autours de sa WRC à réussi à les convaincre de s’engager à moindre coût et maintenant il pleure parce que les financiers de BMW ne sont pas aussi motivés que les marketeux.

Faut admettre que chez Prodrive ils ont fait un super boulot avec relativement peu de moyen, mais est ce qu’on peut reprocher vraiment à BMW de ne pas vouloir une carrière à la Ford, à toujours jouer les figurants ?

frederic.E
Invité
😀 Mini sera remplacé par Proton qui vient de confirmer son engagement en SWRC ou les S2000 en WRC avec 7 ou 8 rallyes en 2012 et plus dès 2013. Basso, Mcrae et Andersson devraient piloter à tour de rôle les autos, des Satria Neo S2000 Spec WRC qu’on avait déjà vu en IRC HS ( pour appuyer le propos très vrai d’Umaga, le X6 M est la BMW « sportive » la plus vendue en Russie….. ) Et n’oublions pas que Citroën ne sera pas indéfiniment devant…. la roue tourne. Reste qu’en début d’année BMW aura des Mini engagées aussi bien… Lire la suite >>
bx19trd
Invité
Les constructeurs viennent à la compétition automobiles pour gagner. Je ne connais pas un seul constructeur qui se contente de la seconde ou la 3 ème place, voire pire.. Seulement la première place, il y a en a qu’une..(Je sais..) Alors, certains attaquent le challenge de biais, on mandate une écurie pour représenter la marque. Deux avantages, si on gagne, c’est le constructeur, si on perd, c’est.. devinez qui ?? Que des avantages pour le constructeur.. VW s’attaque directement de front à l’ogre Citroën.. Avec une stratégie différente. On engage des fonds Kollosaux avec un seul objectif.. (Comme le fait… Lire la suite >>
DiZeL
Membre
Je crois que tu inverses l’engagement du constructeur et du préparateur. Pour M-Sport comme pour Prodrive, le rallye c’est toute leur vie, il n’existe pas (ou si peu) en dehors, et leur but plus que de gagner des rallyes c’est de vendre des voitures aux particuliers. Ils ont tout les deux besoin d’un constructeur pour la base technique et le soutient financier, et ce constructeur y voit l’occasion d’être présent sur une discipline relativement bien médiatisé à moindre frais. Je ne pense pas que ni Ford ni BMW s’attendent à gagner le championnat. A l’inverse VW vient en tant que… Lire la suite >>
r.burns
Membre

Citroen aurait « commencé avec humilité » en C2 ? tu délires j’espère, avant ça s’appelait Peugeot Sport, ça a toujours été l’un ou l’autre à tour de rôle, également dans le Paris-Dakar (Visa, 205, 405, zx)
Alors certes ils sont bons, mais avec 1 maximum 2 concurrents, à vaincre sans péril…

DiZeL
Membre

T’es en train de nous dire qu’Audi triomphe sans gloire au Mans ? (pour se faire humilier sur toutes les autres courses).

Ya jamais eu plus de deux ou trois gros clients en même temps en rallye. Des équipes qui avaient en même temps la voiture, les pilotes et les fonds, c’est toujours exceptionnel. Et quand Citroën a vraiment commencé à gagner il y avait un des plus beau plateau jamais vu. Dommage que tous ai laissé tombé et vivement la baston avec VW.

wpDiscuz