Accueil Berlines Détroit 2012 : Dodge Dart, l’intérieur

Détroit 2012 : Dodge Dart, l’intérieur

104
0
PARTAGER

Après nous avoir communiqué le nom et quelques aperçus de l’extérieur de sa nouvelle compacte, Dodge nous permet de pénétrer à bord (ou presque) en nous laissant entrevoir quelques détails d’un habitacle très coloré.

Basée sur l’Alfa Romeo Giulietta, la Dodge Dart bénéficiera d’un aspect extérieur et intérieur totalement spécifique. Les détails de la carrosserie laissent en effet entrevoir un avant et un arrière qui n’ont rien à voir avec la voluptueuse italienne, et l’intérieur reprend également à son compte un aspect inauguré par la Dodge Charger.

L’instrumentation et l’écran central son regroupés dans un seul et même ensemble, baptisé « île flottante ». Un effet largement mis en avant par l’éclairage d’ambiance qui sera disponible, et présenté ici en rouge, sans que l’on sache s’il s’agira, ou pas, de la seule couleur disponible. L’écran de 8″4 regroupant toutes les fonctions UConnect est complété par un écran 7″ au centre de l’instrumentation analogique. De son côté, l’éclairage d’ambiance est aussi présent sur les poignées de portes, les vides poches, porte-gobelets…

Dodge évoque également la place laissée à la personnalisation, petite touche en provenance de chez Fiat : 12 coloris extérieurs, 14 combinaisons de coloris et selleries pour l’habitacle, six modèles de jantes, trois motorisations et trois transmissions (dont une très attendue boîte automatique à 9 rapports…)…

2013 Dodge Dart Interior2013 Dodge Dart Interior

Source : Dodge

Lire aussi : Détroit 2012 : Dodge Dart

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz